Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Golden State s'impose contre Cleveland (104-89) dans le match 1 des Finales

Alain Mattei

Mis à jour 03/06/2016 à 09:28 GMT+2

NBA - Le champion en titre a parfaitement lancé ses finales NBA. Dans leur salle de l'Oracle Arena, les Warriors ont dominé les Cavaliers de Cleveland (104-89). Stephen Curry et Klay Thompson, 20 points seulement à eux deux, ont été parfaitement secondés par Draymond Green, Shaun Livingston et Leandro Barbosa. Le deuxième match aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi, toujours en Californie.

Les Golden State Warriors lors du match 1 des Finales 2016

Crédit: AFP

Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers : 104-89

Stephen Curry discret (11 pts à 4/15) ? Klay Thomspon (9 pts à 4/12) embêté par les fautes ? Pas de problèmes ! L’effectif de Golden State est profond, et il y a suffisamment de joueurs pour faire la différence.
Malgré la toute petite soirée de leurs leaders, les Warriors ont dominé assez tranquillement cette partie. Les Cavaliers se sont rapprochés dans le troisième quart, mais ils ont été victimes d’un gros coup d’accélérateur des locaux.
Cleveland va devoir resserrer les boulons en défense et faire tourner le ballon en attaque pour avoir une chance dans cette série, car les champions n’ont pas eu trop de mal à dérouler leur jeu des deux côtés du terrain. Une facilité inquiétante pour le suspense.

Le moment clé : le banc des Warriors prend feu !

Menés pendant toute la première partie du match, les Cavaliers pensaient peut-être avoir fait le plus dur en repassant devant au milieu du troisième quart. Raté ! Steve Kerr peut compter sur tous ses joueurs, et c’est le banc qui a fait la différence en faisant subir un 21-4 aux Cavaliers, à cheval sur la fin du troisième et le début du dernier quart.
De 68-67 pour les Cavaliers, le score passe alors à 88-72 pour les locaux. Il ne reste que 8 minutes, et les visiteurs sont K.O.

Le film du match

Si LeBron James (23 pts, 12 rbds, 9 pds), Kyrie Irving (26 pts) et Kevin Love (17 pts, 13 rbds) ont noirci la feuille de stats, ils n’ont jamais semblé en mesure de vraiment faire trembler Golden State. Après un début de match assuré par Harrison Barnes (13 pts), les Warriors se sont doucement détachés, notamment grâce à un bon passage du banc dans le second quart, qui a fait monter l’écart jusqu’à 14 points (43-29, 18′).
Le Big Three des Cavs’ a relancé un peu le suspense, mais le banc des Warriors a donc fait une nouvelle fois la différence. Le dernier sursaut de Cleveland a ensuite été tranquillement maté par les stars.

Le MVP : Shaun Livingston

Le patron dans ce match, c’était Shaun Livingston ! Comme à son habitude, la doublure de Curry a joué juste et efficace (20 pts à 8/10). Il a tiré avec lui Leandro Barbosa (11 pts), Andre Iguodala (12 pts, 7 rbds, 6 pds) et tout le banc. Les remplaçants des Warriors ont marqué 45 points. Ceux de Cleveland : 10.

La stat : 20

Le nombre de points cumulés par Stephen Curry et Klay Thompson. Les Splash Brothers n’avaient jamais aussi peu marqué cette saison ! Si les Warriors peuvent gagner confortablement malgré cette performance, c’est terrifiant pour les Cavs’.

Porté disparu : J.R. Smith

Son seul panier du match est arrivé à moins de 5 minutes de la fin, alors que le destin était déjà scellé. Il n’a pas existé ce jeudi.

L’image : Steve Kerr est violent avec le matériel

Le petit retour des Cavaliers dans le troisième quart a un peu énervé le coach des Warriors.

L’autre image : Draymond Green ne sait toujours pas tenir ses jambes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité