Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Heureux de son été, Joakim Noah veut passer à l’action

ParBasketSession

Mis à jour 10/10/2015 à 12:04 GMT+2

NBA - Chicago peut être rassuré : après une saison 2014-2015 difficile, la franchise de l'Illinois va pouvoir compter sur Joakim Noah de nouveau en bonne forme.

Joakim Noah (Chicago Bulls)

Crédit: Panoramic

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours, Joakim Noah était particulièrement satisfait de sa condition physique après un été à bosser au "P3 Sports Science Academy".
Pour le moment, l’intérieur des Chicago Bulls n’a pas démonté sa bonne forme sur les parquets avec un triste 1/8 aux tirs et un manque de timing aux rebonds. Bien évidemment, ce n’est que le début de la préparation et ce n’est pas alarmant. Surtout que de son côté, le Français continue de garder un discours positif. Malgré une petite alerte au genou lors du dernier match, sans gravité d’après les récents examens, Joakim Noah a assuré qu’il était en bonne forme.
« En général, je suis heureux du boulot que j’ai fait cet été. Je dois juste le transposer un peu plus sur les parquets. Je bouge bien, je tente d’être patient tout en apprenant le nouveau système. Je vais voir les opportunités que je peux avoir en étant juste un bon leader pour cette équipe », a déclaré Joakim Noah au Chicago Tribune.
Débarrassé de sa protection au genou gauche, Joakim Noah a visiblement récupéré ses moyens physiques et il sera intéressant de voir s’il réussit à avoir un impact important au sein des Bulls.
Défenseur de l’année en 2014, un Noah en bonne santé serait un élément clé pour la franchise de l’Illinois. Encore une fois, le pivot était encore considéré il y a quelques mois comme l’un des meilleurs joueurs de la NBA à son poste et à 100% il peut sérieusement faire des dégâts dans les raquettes adverses…
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité