Imago

NBA - Howard, Whiteside, Griffin : les 10 grosses rumeurs avant la fin de la fenêtre des transferts

Howard, Whiteside, Griffin : les 10 grosses rumeurs de mouvements avant la trade deadline

Mis à jourLe 16/02/2016 à 12:01

Publiéle 16/02/2016 à 11:19

Mis à jourLe 16/02/2016 à 12:01

Publiéle 16/02/2016 à 11:19

Article de Alain Mattei

NBA - Après un week-end de festivités à Toronto, la NBA est en pause pour quelques jours. L'occasion pour les dirigeants de se consacrer à une fin de période des transferts pleine de rumeurs.

Jeudi 18 février, 21 heures. Les dirigeants NBA à la recherche de changement ont jusqu’à cette date pour faire bouger les choses. Cette saison, de très nombreux noms plus ou moins clinquants circulent dans les rumeurs. Beaucoup de bruit pour rien ? C’est très probable. À deux jours du buzzer, il est temps de faire le point, avec nos pronostics sur la probabilité du départ de chacun.

Dwight Howard – Houston Rockets

Le pivot a une option pour devenir libre de tout contrat à la fin de la saison, et il devrait l’utiliser. S’il nie avoir demandé un transfert, ses complaintes, notamment sur son utilisation en attaque, finissent par lasser partout où il passe.

Selon le New York Daily News, Houston serait en discussion avec Miami pour un échange avec Hassan Whiteside. Howard n’est plus une superstar, mais il est toujours un excellent pivot. Pour qu’il bouge, il faudra qu’une équipe accepte de supporter ses humeurs et sa santé fragile.

Probabilité du transfert : 30%

Blake Griffin – Los Angeles Clippers

Probabilité du transfert : 5%

Kevin Love – Cleveland Cavaliers

Le shooteur n’est pas vraiment ami avec LeBron James en-dehors du terrain, et il n’est pas toujours à l’aise avec lui sur le parquet. Le Daily News évoque des discussions avec Boston. Son départ après une saison et demi serait une surprise, même si les Celtics ont quelques jeunes de talent à proposer en échange.

Probabilité du transfert : 20%

Carmelo Anthony – New York Knicks

Une rumeur folle l’envoyait récemment à Cleveland pour une association avec LeBron James. Étant donné qu’il dispose d’une clause lui permettant de refuser n’importe quel transfert, il faudrait au moins ça pour lui donner envie de bouger. Sauf qu’il aime New York et assure vouloir gagner au Madison Square Garden… pour le moment.

Probabilité du transfert : 1%

Tous les Hawks d’Atlanta

Après la belle saison de l’an dernier, les Hawks retombent sur terre, et l’effectif pourrait exploser. Selon ESPN, le shooteur Kyle Korver serait la cible des Cavaliers. Jeff Teague a carrément retiré tout ce qui le lie à la franchise sur les réseaux sociaux. L’excellent pivot Al Horford est en fin de contrat.

Probabilité du transfert : 60% pour Teague, 35% pour Horford, 20% pour Korver

Kyle Korver fehlt den Hawks für den Rest der Play-offs
Kyle Korver fehlt den Hawks für den Rest der Play-offs - SID

Hassan Whiteside – Miami Heat

Quoi qu’il arrive, le joueur de 2 mètres 13 sera libre de tout contrat l’été prochain. Cela complique la tâche du Heat, puisque les éventuels preneurs vont craindre de le perdre dans quelques mois. Pour ne rien arranger, son comportement est souvent jugé immature. Malgré ses excellentes stats (12,2 pts, 11 rbds), il va donc être difficile à faire bouger.

Probabilité du transfert : 30%

Brandon Jennings – Detroit Pistons

Blessé, puis éclipsé par Reggie Jackson, Brandon Jennings se retrouve de trop à Detroit. Sheridan Hoops faisait récemment état de discussions avec Brooklyn. Quelle que soit l’équipe, les Pistons sont sûrement ouverts à toutes les propositions.

Probabilité du transfert : 70%

Ryan Anderson – New Orleans Pelicans

Son nom revient souvent car son profil d’intérieur-shooteur est désormais très recherché en NBA. Sauf qu’il est dans sa dernière année de contrat et pourra filer en juillet. De quoi refroidir les équipes intéressées.

Probabilité du transfert : 20%

Ricky Rubio – Minnesota Timberwolves

Probabilité du transfert : 20%

Markieff Morris – Phoenix Suns

C’était un des feuilletons de l’intersaison. Attristé par le transfert de son frère jumeau à Detroit, Markieff Morris n’arrête plus de bouder. Ailier polyvalent qui tournait à 15,3 points et 6,2 rebonds la saison dernière, il a pourtant des qualités qui intéressent beaucoup d’équipes. Selon Yahoo! Sports, les Suns voudraient au moins un choix du premier tour de la draft pour le lâcher. Ils pourraient lâcher du lest au fil des heures.

Probabilité du transfert : 70%

Leurs noms sont également dans les rumeurs

Timofey Mozgov (Cavaliers), Iman Shumpert (Cavaliers), Victor Oladipo (Magic), Tobias Harris (Magic), Ty Lawson (Rockets)…

0 commentaire
Vous lisez :