AFP

NBA : Blessé et en fin de contrat, Joakim Noah espère quand même rester aux Bulls

Blessé et en fin de contrat, Noah espère quand même rester aux Bulls

Mis à jourLe 27/01/2016 à 11:49

Publiéle 27/01/2016 à 11:04

Mis à jourLe 27/01/2016 à 11:49

Publiéle 27/01/2016 à 11:04

Article de BasketSession

NBA - Le pivot des Chicago Bulls, tout juste opéré de l'épaule et en fin de contrat en juin prochain, aimerait bien rester encore quelques années dans la franchise au sein de laquelle il a passé toute sa carrière.

Touché à l’épaule et contraint de mettre fin prématurément à sa saison, Joakim Noah a été opéré avec la succès la semaine dernière et entame une longue période de rééducation pour revenir à 100%. Son contrat à 60 millions de dollars sur cinq ans touche à sa fin cet été, et avec les dernières rumeurs, il n’est pas certain que la suite de sa carrière se fasse avec les Chicago Bulls. Mardi, le pivot s’est adressé pour la première fois aux médias depuis sa blessure et a rappelé sa volonté de poursuivre l’aventure avec la franchise qui l’a drafté en 2007 :

"Je l’espère", rapporte-t-il à ESPN. "Pour le moment je ne me concentre pas sur le futur. Je me suis blessé la semaine dernière seulement. J’ai hâte de voir ce que les gars vont faire, je dois juste rester en retrait et me concentrer sur ma santé. […] Je suis là depuis neuf ans, et j’ai déjà été blessé auparavant. Les cartes sont dans mes mains maintenant. Tout ce qui compte c’est ma capacité à rebondir. Je veux prouver que j’ai encore beaucoup plus de basketball en moi.""

Cette saison, Joakim Noah n’a pas supporté la décision de Fred Hoiberg de le faire sortir du banc et de réduire son temps de jeu (21,9 minutes par match). À 30 ans, le guerrier des Bulls aura sans doute l’occasion de rappeler qu’il est encore capable de tenir un rôle majeur dans une équipe. Sous le maillot des Bulls ou ailleurs, sachant que le Français devrait être courtisé à l’intersaison.

0 commentaire
Vous lisez :