AFP

La NBA atteint le milliard d'abonnés sur les réseaux sociaux

La NBA compte désormais un milliard de fans sur les réseaux sociaux

Le 16/02/2016 à 12:02

NBA - Omniprésente sur toutes les plateformes sociales, la NBA vient de devenir la première ligue sportive à passer le cap du milliard d'abonnés.

Juste avant le All-Star break, la NBA a annoncé qu'elle était la première ligue sportive à avoir atteint la barre du milliard d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Ce score est atteint en additionnant les “likes” des pages Facebook, les abonnés sur Instagram et Twitter, mais aussi sur les sites chinois Tencent et Sina. Le total comprend les comptes officiels de la ligue, mais aussi ceux des équipes et des joueurs.

Sur les parquets, LeBron James est de loin le roi des réseaux, avec plus de 66 millions d’abonnés. C’est le double de Kobe Bryant, le numéro deux du classement.

Une NBA populaire aux quatre coins du monde

Avec plus de 28,7 millions de “likes” sur Facebook et 19,6 millions d’abonnés sur Twitter, les comptes officiels de la NBA sont loin devant la NFL, qui cumule respectivement 13,5 et 16 millions d’adeptes sur ces deux plateformes, alors qu’elle écrase pourtant tout le monde aux États-Unis sur les audiences TV.

La NBA se détache grâce à son attrait mondial. Le basket est populaire partout, notamment sur l’immense marché chinois, où certains joueurs, comme Kobe Bryant, sont des superstars.

Par ailleurs, la ligue a parfaitement su négocier le virage du numérique. Chaque événement est exploité sur toutes les plateformes, avec des images rapidement accessibles et faciles à partager pour tous les supporters. Une stratégie gagnante.

0
0