Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Heat au bout du suspense, les Warriors sortent le cadenas : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 04/05/2016 à 09:14 GMT+2

PLAYOFFS NBA - Les Raptors ont déjà perdu l'avantage du terrain. Malgré un des tirs les plus fous de l'année pour décrocher la prolongation, Toronto s'est incliné face à l'expérience de Dwyane Wade. À Golden State, c'est la défense qui a parlé pour faire gagner les Warriors.

Klay Thompson

Crédit: AFP

Toronto Raptors – Miami Heat : 96-102 a.p. (0-1 dans la série)

Miami aurait pu craquer après une égalisation complètement folle de Kyle Lowry (7 pts à 3/13) pour arracher la prolongation, mais les vétérans de South Beach ont tenu le coup. Le Heat avait ce match en main avec 5 points d’avance à 40 secondes de la fin du temps réglementaire. Mais deux ballons perdus, un lancer raté et un tir du milieu du terrain de Lowry sur le buzzer ont envoyé ce match vers une période supplémentaire devant une foule en délire.
Le coup dur a vite été digéré par Dwyane Wade (24 pts), qui en a vu d’autres. Miami a débuté la prolongation par un 8-0 et n'a plus lâché son adversaire. D-Wade a ajouté 7 unités à son compteur pendant ces dernières minutes alors que les Raptors n’en ont mis que 6.
Nous avons dû gagner deux fois ce soir, résumait Wade en conférence de presse.
Ce match a été serré pendant de longues minutes, avant que Miami ne prenne jusqu’à 10 longueurs d’avance dans le dernier quart (75-65), notamment grâce à Goran Dragic (26 pts). DeMar DeRozan (22 pts), Jonas Valanciunas (24 pts, 14 rbds) et Terrence Ross (19 pts) ont réussi à remettre leur équipe dans le match, avant cet incroyable finish. Mais le Heat reprend donc l’avantage du terrain dès le début de la série.
La stat : 16
Dwyane Wade est désormais le 16e meilleur marqueur de l’histoire des playoffs. Avec 3638 points, il a dépassé Elgin Baylor. Scottie Pippen est juste devant, avec 3642 unités.

Golden State Warriors – Portland Trail Blazers : 110-99 (2-0 dans la série)

Les Warriors ne sont pas qu’une équipe d’attaque, loin de là ! Menés de 11 points (87-76) à l’entame du dernier quart, les hommes de Steve Kerr ont mis le couvercle et limité les Blazers à 12 points sur le reste du match, tout ça en marquant 34 points. Avec Draymond Green (17 pts, 14 rbds, 7 pds) et Klay Thompson (27 pts) à la baguette, le champion en titre a maitrisé son sujet, avec une belle circulation du ballon et des solutions offensives qui tranchaient avec une équipe de Portland étouffée dans les derniers instants.
Les Blazers peuvent se mordre les doigts, car ils ont mené pendant presque 45 minutes, notamment grâce à un Damian Lillard (25 pts, 6 pds) auteur de 17 points dans le troisième quart. Mais lorsque Portland est devenu dépendant de ses stars, le collectif des Warriors s’est mis à tourner à plein régime, à l’image d’un Festus Ezeli auteur de 8 points consécutifs au début du dernier quart. Green et Thompson ont ensuite reçu un coup de main de Shaun Livingston (14 pts, 4 rbds, 4 pds) pour boucler ce match 2.
Sans Stephen Curry, les Warriors mènent donc désormais 2-0 dans la série.
La stat : 17
Les Blazers ont perdu 17 ballons, dont 5 rien que dans le dernier quart-temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité