Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Heat sans trembler, les Warriors avec autorité et les Raptors enfin bénis des cieux

Maxime Dupuis

Mis à jour 02/05/2016 à 11:19 GMT+2

NBA - Le Miami Heat s'est qualifié pour les demi-finales de la Conférence Est en écrasant les Charlotte Hornets (106-73) lors du Game 7 dimanche. Les coéquipiers de Dwyane Wade affronteront Toronto, tombeur d'Indiana, au 2e tour. A Oakland, les Golden State Warriors ont eux ouvert leur demi-finale de Conférence Ouest par un succès probant face aux Portland Trail Blazers (118-106).

Paul George et DeMar DeRozan à l'issue de la série de playoffs entre les Toronto Raptors et les Indiana Pacers, dimanche 1er mai 2016

Crédit: AFP

Miami Heat - Charlotte Hornets : 106-73 (4-3)

Ce n'est sans doute pas de cette manière que les Hornets rêvaient de conclure leur belle saison. Ils devront faire avec. Les joueurs de Steve Clifford ont été balayés par le Heat de Miami, dimanche lors du match 7 du premier tour de la Conférence Est. 106-73, il n'y a pas eu de match tant Charlotte est passé à côté de son sujet. Une statistique résume parfaitement l'après-midi floridienne des Hornets : 32,1%, comme l'adresse totale de la franchise de Michael Jordan.
Kemba Walker, auteur de 9 points, a été éclipsé par Goran Dragic, qui a scoré 25 points et parfaitement mené son équipe à une victoire méritée et qui n'a jamais fait aucun doute, le Heat remportant les quatre quarts-temps du match. Nicolas Batum, diminué par une blessure au pied, a quand même joué 29 minutes et scoré 10 points. Au prochain tour, Miami défiera le vainqueur de la série entre Toronto et Indiana.
Le résumé de la rencontre en vidéo :

La stat : 4

Miami aime les matches 7. Charlotte ne dira pas le contraire. Les fans du Heat non plus. Ce dimanche, les Floridiens ont remporté leur 4e match 7 de suite en playoffs. Loin d'être anodin.

Golden State Warriors - Portland Trail Blazers : 118-106 (1-0)

Sans Stephen Curry, qui pourrait revenir au match 3, les Golden State Warriors ont mis les choses au point d'entrée avec les Portland Trail Blazers (118-106). Un premier quart temps de folie, remporté 37-17 par les champions en titre - avec 18 unités de Klay Thompson -, a mis les Californiens sur les bons rails lors du match 1 de la demi-finale de Conférence Ouest.
La suite ? Les tombeurs des Clippers se sont accrochés grâce à Damian Lillard (30 points). Mais les "Dubs" n'ont jamais véritablement baissé de pied. Thompson a terminé avec 37 points (et 7 tirs primés à son compteur personnel) tandis que Draymond Green a réussi un nouveau triple-double (23 points, 13 rebonds, 11 passes).
Le résumé de la rencontre en vidéo :

La stat : 21

Comme le nombre de tirs primés réussis par Thompson lors des trois derniers matches de playoffs des Warriors (7 à chaque rencontre). C'est un record. L'ancienne marque de référence appartenait à... Stephen Curry (20 trois points).

Toronto Raptors - Indiana Pacers 89-84 (4-3)

Cette fois, c'est passé. Les Raptors, qui n'avaient plus remporté une série de playoffs depuis 2001, sont finalement venus à bout des Pacers (89-84) lors du match 7 du 1er tour disputé au Air Canada Centre, dans la nuit de dimanche à lundi. Bien aidé par un DeMar DeRozan qui a arrosé (30 points à... 10/32 au tir) mais qui a pris ses responsabilités - alors que Kyle Lowry est passé une nouvelle fois à travers (11 points à 5/14), Toronto a mis un terme à la série la plus serrée de ce 1er tour 2016.
Paul George s'est encore démené du côté d'Indiana (26 points, 12 rebonds), faisant même tomber le record de points sur une série de Reggie Miller, mais l'ultime sursaut de son équipe dans le 4e quart, pour revenir de -16 à -7, n'aura pas suffi. Les joueurs de Dwane Casey ont désormais rendez-vous avec l'autre qualifié du dimanche, Miami.

La stat : 5476

Comme le nombre de jours (soit 14 ans depuis mai 2001 !) qu'il a fallu à Toronto pour retrouver une demi-finale de conférence. La dernière fois que les Raptors s'étaient qualifiés (avec Vince Carter et un certain Dell Curry, père de qui vous savez, dans l'effectif), les Lakers de Shaq et Kobe dominaient la ligue et LeBron James était encore mineur. Une autre époque.
Le résumé de la rencontre en vidéo :
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité