AFP

Le Jazz se replace, Anthony Davis se calme : ce qu'il faut retenir de la nuit

Le Jazz se replace, Davis se calme : ce qu’il faut retenir de la nuit

Le 25/02/2016 à 11:02

La lutte s'intensifie pour la dernière place de play-offs à l'Ouest. Mardi, le Jazz a remis la main sur ce strapontin avec une victoire en prolongation contre les Rockets (117-114 a.p.), un adversaire direct.

Le match : le Jazz remonte

Malgré 42 points de James Harden, Houston ne fait plus partie du Top 8 de la conférence Ouest. A la belle soirée de l’arrière des Rockets, Utah a répondu par un effort collectif. Gordon Hayward (28 pts, 7 rbds, 5 pds) mène un groupe de cinq joueurs à plus de 15 unités.

Jason Terry a envoyé le match en prolongation avec un tir primé à 10 secondes du terme. Dans la dernière minute de la période supplémentaire, Rodney Hood a aussi marqué de loin pour Utah, puis Derrick Favors a fait passer le score à 117-114 dans la peinture. Trevor Ariza et Terry ont alors manqué deux tirs primés et le Jazz l’a emporté pour s’emparer de la huitième place, juste devant son adversaire du soir.

Si son équipe a gagné, Rudy Gobert (2 pts, 3 rbds en 26 mns) a connu une petite soirée. Contré deux fois par Dwight Howard, il a passé beaucoup de temps sur le banc dans un match où les coachs ont privilégié le small ball.

Le joueur : DeMarcus Cousins clutch

Encore auteur d’une énorme fiche (39 pts, 9 rbds, 2 contres), DeMarcus Cousins a surtout été décisif en inscrivant 8 des 13 derniers points de son équipe. De quoi assurer la victoire des Kings malgré une remontée des Nuggets en fin de match (114-110).

Le Français : Evan Fournier en lieutenant

Si c’est son pote Nikola Vucevic qui a flambé (35 pts, 9 rbds, 4 passes), Evan Fournier mérite une récompense pour son second rôle dans cette soirée. Le Francilien a ajouté 21 points au compteur du Magic avec un excellent 8/13 au tir, dont 3/5 de loin. Orlando s’impose tranquillement face aux Sixers (124-115).

Les autres Français

La gueule de bois : Anthony Davis retombe sur terre

La stat : 5

Damian Lillard et les Blazers continuent d’enchaîner. Contre Brooklyn (112-104), Portland a décroché son sixième succès de rang. Avec 34 points, le meneur a quant a lui passé la barre des 30 unités pour la cinquième fois de suite, ce que personne n’avait encore fait cette saison.

Le tweet : les Knicks toujours plus dingues

Une photo classée X s’est récemment retrouvée sur le profil Twitter de Kurt Rambis. La franchise assure que le compte du coach a été piraté. De quoi faire le bonheur des tabloïds.

La tuile : saison terminée pour Marc Gasol

Les Grizzlies ont annoncé que Marc Gasol a été opéré du pied suite à une fracture subie le 8 février. Sa saison est terminée. En cinquième position à l’Ouest, les Grizzlies vont devoir se débrouiller sans leur leader.

L’image : DeMarcus Cousins sait tout faire

Le pivot des Kings n’est pas un intérieur comme les autres. En fin de rencontre, c’est notamment avec cette interception sur un meneur qu’il a scellé la victoire des siens.

0
0