Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Loterie de la draft : Le premier choix 2016 pour les Sixers, les Lakers et Celtics suivent

Alain Mattei

Mis à jour 18/05/2016 à 11:21 GMT+2

NBA - La logique a été respectée lors de la lottery NBA. Philadelphie, plus mauvaise équipe de la saison régulière, sera la première franchise à choisir lors de la Draft qui se tiendra le 23 juin.

Mark Tatum avec Brett Brown, l'entraîneur des Philadelphia 76ers

Crédit: AFP

Un point pour les mathématiques. Le tirage au sort effectué dans la nuit de mardi à mercredi pour déterminer l’ordre de la prochaine Draft NBA a totalement respecté les probabilités. Pour rappel, en se basant sur le classement de la saison régulière, les plus mauvaises équipes ont le plus de chances d’obtenir le premier choix.
Les Sixers décrochent donc le gros lot, devant les Lakers et les Celtics. Boston récupère en fait le choix des Nets, car il avait été inclus dans l’échange envoyant Kevin Garnett et Paul Pierce à Brooklyn en 2013. Détenteurs du 4e choix, les Suns seront aussi là en 13e position, car ils ont récupéré le choix des Wizards dans une transaction antérieure. La franchise de Phoenix sera la seule à avoir deux sélections dans le Top 14.

Simmons ou Ingram ?

Malgré leurs résultats calamiteux ces dernières années, les Sixers n’avaient pas obtenu le premier choix de la Draft depuis 1996. À l’époque, c’est Allen Iverson qui avait été sélectionné. Cette fois, Ben Simmons (LSU) et Brandon Ingram (Duke) sont les deux meilleurs candidats.
Après le tirage, Brett Brown, le coach des Sixers, a assuré à ESPN qu’aucun choix n’a été fait pour le moment. Les Lakers, eux, n’auront qu’à récupérer celui dont Philadelphie ne voudra pas. À moins que ce choix ne soit utilisé dans un échange.

Le Top 14 de la Draft NBA 2016

1. Philadelphia Sixers
2. Los Angeles Lakers
3. Boston Celtics (via Brooklyn)
4. Phoenix Suns
5. Minnesota Timberwolves
6. New Orleans Pelicans
7. Denver Nuggets (via New York)
8. Sacramento Kings
9. Toronto Raptors (via Denver)
10. Milwaukee Bucks
11. Orlando Magic
12. Utah Jazz
13. Phoenix Suns (via Washington)
14. Chicago Bulls
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité