Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LeBron James : "On ne compare jamais les grands quaterbacks"

ParBasketSession

Publié 24/11/2015 à 18:05 GMT+1

NBA - L'ailier des Cavs a intégré lundi soir le top 25 des meilleurs passeurs de l'histoire de la ligue. Mais en a assez que l'on compare ses performances avec celles de ses illustres aînés.

Lebron James (Cleveland Cavaliers)

Crédit: Panoramic

Cette nuit, LeBron James a encore marqué un peu plus l’histoire en entrant dans le Top 25 des meilleurs passeurs de l’histoire de la NBA alors qu’il était déjà dans celui des meilleurs scoreurs. Un seul autre joueur fait partie des deux Top 25, Oscar Robertson.
Mais, s’il se dit très "honoré de voir son nom lié à celui de Big O", LeBron James en a aussi profité pour dire qu’il en avait marre des comparaisons entre grands joueurs. Il préférerait que les stars NBA soient traitées comme les quarterbacks : "Je pense que le piège dans cette ligue, c’est qu’on essaie de comparer les grands joueurs entre eux, plutôt que d'accepter et de reconnaître ‘Wow, ce sont tout simplement des grands joueurs’."
Je pense qu’en NFL, quand on parle des quarterbacks, on ne compare jamais vraiment les grands quarterbacks. Ils disent ‘Joe Montana est un grand joueur.’ Vous savez, ‘Tom Brady est un grand joueur. Aaron Rodgers est un grand. Steve Young est un grand.’ Tous ces quarterbacks, ils ne les comparent jamais trop."

"Si vous comprenez l'histoire de notre sport..."

La superstar de Cleveland poursuit : "Mais quand il s’agit de notre sport, on veut toujours dire ‘Qui est meilleur : Oscar ou Jordan ?’ ou ‘Jordan ou LeBron ou Kobe ou tel gars ?’ au lieu de juste reconnaître qu’ils sont tous grands. Et si vous comprenez l’histoire de notre sport, il est juste impossible que vous puissiez oublier Oscar Robertson. Ce gars, il a tourné à un triple-double de moyenne sur une éternité."
Oui, mais est-ce que débattre de qui est le plus grand empêche de reconnaître qu’ils sont tous bons ? Et ce débat, même vain, ne fait-il pas partie de l’essence de notre sport et de sa culture. Après tout, Steve Kerr lui-même disait lundi qu’il adorait l’idée de comparer les Bulls 96 (dont il faisait partie) et les Warriors actuels.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité