Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Légende de la NBA, Moses Malone est mort

ParBasketSession

Mis à jour 13/09/2015 à 18:28 GMT+2

Triple MVP de la NBA, Moses Malone est mort dimanche, à l'âge de 60 ans. L'ancien intérieur, machine à prendre des rebonds, avait été introduit au Hall of Fame en 2001.

Moses Malone ici à la lutte avec Larry Bird

Crédit: Imago

C’est une bien triste nouvelle pour le monde de la balle orange. Le légendaire Moses Malone s’est éteint ce dimanche à l’âge de 60 ans comme l’annonce ESPN. Désigné MVP de la ligue à trois reprises, celui qui a disputé 1329 rencontres en carrière sous les tuniques des Rockets, des Sixers, des Hawks, des Bullets, des Bucks et des Spurs laisse derrière lui un palmarès exceptionnel.
Nommé parmi les 50 plus grands joueurs de l’histoire, sélectionné à 12 reprises pour le All-Star Game, Moses Malone, 27 409 points et 16,212 rebonds en carrière, avait atteint les sommets en 1983 en décrochant le titre NBA avec les Sixers.
Son légendaire numéro 24 avait été retiré par les Houston Rockets avec qui il avait remporté deux trophées de meilleur joueur de la ligue en 1979 et 1982. Introduit au Hall Of Fame, Moses Malone avait soufflé sa 60ème bougie le 23 mars dernier.
The post Moses Malone est décédé appeared first on BasketSession.com.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité