AFP

Les Bulls s'enfoncent, Ajinca brille : ce qu'il faut retenir de la nuit

Les Bulls s’enfoncent, Ajinca brille : ce qu’il faut retenir de la nuit

Le 25/03/2016 à 07:37

La course aux playoffs à l'Est commence à se compliquer pour Chicago. En plus de perdre à New York, les Bulls ont vu les Pacers creuser l'écart en s'imposant face aux Pelicans. Si son équipe a perdu, Alexis Ajinca a tout de même signé le meilleur match de sa carrière.

Le match : les Clippers battent les Blazers au buzzer (96-94)

Match poussif, mais conclusion dantesque pour les Clippers. Alors qu’il ne restait qu’une seconde à jouer avec un score de parité (94-94), Chris Paul a trouvé J.J. Redick sur la remise en jeu pour le tir de la victoire au buzzer.

Un finish haletant, alors que Portland menait de six longueurs à deux minutes du terme (88-82). Jamal Crawford (25 pts), Chris Paul (25 pts) et DeAndre Jordan (12 pts, 13 rbds) relancent alors la machine. Alors qu’il ne reste que 24 secondes à jouer, Damian Lillard réussit un tir primé qui semble faire mal (91-94), mais Crawford lui répond immédiatement derrière la ligne pour égaliser. C’est Mo Harkless qui rate ensuite un tir pour les Blazers en laissant une seconde au chrono. Une seconde de trop face à un shooteur comme Redick.

Les Clippers s’imposent avec seulement quatre tirs à trois points réussis, ce qui égalise leur plus petit total de la saison.

À noter que Portland a joué ce match sans C.J. McCollum. Le joueur était en bonne santé, mais c’est une erreur administrative qui l’aurait envoyé sur la liste des joueurs inactifs !

Le joueur : Myles Turner fête ses 20 ans en beauté !

Quoi de mieux pour fêter son anniversaire que de gagner un match NBA ? Myles Turner célébrait ses 20 printemps jeudi soir. Il l’a fait avec 24 points et un record en carrière de 16 rebonds dans le succès des Pacers sur New Orleans (92-84).

La mauvaise opération : les Bulls s’enfoncent

Battus pour la deuxième fois de suite par les Knicks (106-94), les Bulls se retrouvent désormais à deux victoires de la huitième place dans la conférence Est. La course aux playoffs se complique grandement pour eux.

La stat : 57

Le Thunder s’est tranquillement imposé contre le Jazz (113-91). Si OKC s’est avant tout appuyé sur son collectif, avec six joueurs à plus de 10 points, Kevin Durant a encore mis 20 points. C’est la 57e fois de suite que le grand ailier atteint ce palier. Il égale la série d’Allen Iverson entre 2004 et 2005. Il se retrouve désormais sur les traces de Kobe Bryant et Michael Jordan. Sur les 30 dernières saisons, ce dernier détient le record, avec 72 matchs consécutifs à plus de 20 unités.

Le Français : Alexis Ajinca se montre

Les Pelicans ont perdu contre Indiana (92-84), mais Alexis Ajinca a bien profité de l’absence d’Anthony Davis pour réussir son meilleur match de la saison. L’intérieur a largement battu son record de la saison au scoring, avec 22 unités. Il a également pris 9 rebonds. Il faut dire qu’il a passé 36 minutes sur le parquet, soit le plus gros temps de jeu de toute sa carrière !

Tous les Français

L’image : le dunk de la nuit a eu lieu en D-League

Attention, D.J. Stephens arrive !

Le Tweet : les chaussures folles de Kevin Durant à l’échauffement

Tous les scores de la nuit

Pacers – Pelicans : 92-84
Knicks – Bulls : 106-94
Thunder – Jazz : 113-91
Clippers – Blazers : 96-94
Nets – Cavaliers : 104-95

0
0