Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Cavaliers de Cleveland se réveillent et renversent les Warriors de Golden State dans le match 3

Alain Mattei

Mis à jour 09/06/2016 à 07:28 GMT+2

NBA - Enfin ! De retour à la maison, LeBron James et ses coéquipiers ont montré de l'envie en défense et de la réussite en attaque pour largement dominer Golden State (120-90), mercredi. Cleveland n'est plus mené que 2-1 dans la série. Le match 4 aura lieu vendredi soir, toujours dans l'Ohio.

LeBron James et Stephen Curry lors de Cleveland - Golden State, match 3 des finales NBA 2016 le 8 juin 2016

Crédit: AFP

Cleveland Cavaliers – Golden State Warriors : 120-90

On a retrouvé les Cavaliers ! Agressifs dès le coup d’envoi, les représentants de la conférence Est n’ont jamais douté mercredi soir. Ils ont immédiatement sauté à la gorge des Warriors et n’ont jamais sérieusement été inquiétés.
En l’absence de Kevin Love, remplacé par Richard Jefferson dans le cinq, l’intensité défensive est montée d’un cran. LeBron James a donné l’impulsion des deux côtés du terrain, tandis que Kyrie Irving a retrouvé ses jambes en attaque.
En face, Stephen Curry (19 pts) a une nouvelle fois été décevant, et Klay Thompson (10 pts) n’a été bon que par séquences.

Le moment clé : LeBron James assomme Stephen Curry

C’est un symbole de la soirée et de la détermination des Cavs’. Il reste un peu moins de 3 minutes dans le troisième quart. LeBron James surgit sur une passe adressée à Stephen Curry, arrache le ballon, passe à Kyrie Irving, tombe, se relève, puis va conclure un alley-oop en haute altitude. 79-59 pour Cleveland. Les visiteurs ne reviendront pas.

Le film du match

Pas de round d’observation, et un K.O. quasiment immédiat. Devant une salle bouillante, les locaux débutent par un 9-0. En-dehors d’Harrison Barnes (18 pts, 8 rbds), les titulaires des Warriors n’y sont pas, et l’écart passe rapidement à 19-4. Encore une fois, ce sont les remplaçants qui viennent à la rescousse. Avec l’aide de Barnes, ils permettent à leur équipe de n’être menée que de 8 longueurs à la pause (51-43).
L’entame du troisième quart est décisive, et les Cavaliers ne craquent pas. Ils commencent par un 13-3 qui leur redonne 22 points d’avance (70-48). Cette fois, c’est terminé. Comme lors du deuxième match, le quatrième quart-temps est vite laissé aux remplaçants.

Le MVP : LeBron James (32 pts, 11 rbds, 6 pds)

Il devait montrer l’exemple, et il l’a fait. Concentré en défense, adroit au tir, James a offert un récital a son public et relancé son équipe. Il a été bien aidé par un Kyrie Irving en feu, auteur de 16 points rien que dans le premier quart.

La stat : 52

Tristan Thompson aurait aussi pu être le MVP de ce match. Dans l’ombre, le Canadien a apporté une énergie folle dans la peinture. Avec 13 rebonds, dont 7 en attaque, il a imposé la domination de son équipe au rebond. Au total, les Warriors n’ont réussi que 32 prises, contre 52 pour leurs hôtes de la soirée.

L’image : on a retrouvé J.R. Smith

Dans une soirée pleine de bonnes nouvelles, les Cavaliers ont notamment pu compter sur un J.R. Smith de nouveau adroit (20 pts à 5/10 de loin). L’arrière a même réussi un tir du milieu du terrain, malheureusement juste après la sirène.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité