Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Raptors en ont bavé, mais ils ont recollé avant de filer en Floride

Alain Mattei

Mis à jour 06/05/2016 à 07:55 GMT+2

NBA - Miami a manqué une belle occasion de faire la différence. Avec 21 ballons perdus et un début de prolongation raté, le Heat n'a pas su profiter de la maladresse toujours aussi flagrante des Raptors.

Kyle Lowry (Toronto) face à Miami

Crédit: AFP

Toronto Raptors (2) – Miami Heat (3) : 96-92 a.p. (1-1 dans la série)

Les Raptors sont toujours aussi maladroits, mais ils ont au moins pu compter sur leur défense et Jonas Valanciunas (15 pts, 12 rbds) pour arracher l’égalisation.
Le meilleur départ dans ce match a été pour les Raptors, qui ont notamment provoqué 11 pertes de balle dans le premier quart-temps pour mener 29-19. L’écart a longtemps tourné autour des 10 points, mais le collectif du Heat est bien revenu dans le match, d’autant que Toronto restait toujours très approximatif (41,9%, 22,2% à 3pts). Les visiteurs sont repassés devant au début de la dernière période, offrant une fin de match tendue.
Valanciunas a alors pris les choses en main, et Kyle Lowry (18 pts, 6 pds) a enfin rentré quelques tirs. Toronto menait de 4 points à 45 secondes du terme. Dwyane Wade (17 pts) a frappé de loin (84-83). Lowry a répliqué (86-83). Mais Goran Dragic (20 pts), qui a dû se faire recoudre la lèvre en plein match, a trouvé lui aussi la cible de loin (86-86). Le dernier tir a été pour Lowry, mais son shoot bien trop lointain n'a même pas touché pas le cercle.
En prolongation, les Raptors ont fait la différence avec leur défense. Miami n'a pas marqué pas pendant plus de 4 minutes. De quoi permettre aux locaux de prendre 6 longueurs d’avance (92-86). Il était trop tard quand le Heat se réveille, et les Raptors ont rentré leurs lancers pour boucler l’affaire. Toronto peut aussi remercier DeMarre Carroll, l’homme à tout faire de la soirée avec 21 points, 5 rebonds et 4 interceptions.
La stat : +17
Jonas Valanciunas est le meilleur joueur des Raptors en ce moment. Le différentiel de son équipe est de +17 lorsqu’il est sur le parquet. Aucun joueur de l’effectif ne fait mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité