Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Atlanta et Memphis prennent leur envol

ParAFP

Publié 30/10/2015 à 07:19 GMT+1

Portés par Jeff Teague (23 points), les Hawks ont empoché leur premier succès de la saison en s'imposant à New York, sur le parquet des Knicks (101-112), pourtant boostés par un Carmelo Anthony adroit. Idem pour les Grizzlies de Marc Gasol (20 points), victorieux chez les Pacers d'Indiana (103-112). Les Los Angeles Clippers ont dompté le Dallas de Dirk Nowitzki ((104-88).

Jeff Teague (23 points) a inscrit 23 points lors de la victoire d'Atlanta sur le parquet des New York Knicks - NBA 2015-2016.

Crédit: AFP

Les enseignements de la nuit : les Hawks et les Grizzlies se ressaisissent

Battus à domicile pour leur entrée en lice, Atlanta et Memphis, deux prétendants aux premiers rôles en NBA, ont réagi avec brio en s'imposant à l'extérieur, jeudi. Les Hawks, meilleure équipe à l'Est en fin de saison régulière dernière avant d'être éliminés par les Cleveland Cavaliers de LeBron James en finale de conférence, avaient débuté 2015-2016 par une défaite sur le parquet mardi, face à Détroit. Ils ont effacé ce faux-départ avec un succès face aux New York Knicks, grâce aux 23 points de Jeff Teague. Carmelo Anthony a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 25 points mais 10 sur 27 au tir.
Memphis, humilié mercredi à domicile par Cleveland, est venu à bout d'Indiana 112 à 103 avec 20 points de Marc Gasol, dont huit dans les quatre dernières minutes.
Malgré les 16 points et les 7 rebonds de Dirk Nowitzki, Dallas n'a rien pu faire face aux Los Angeles Clippers de Blake Griffin (104-88), 26 points et 10 rebonds au compteur.

Les retrouvailles de la nuit : DeAndre-Dallas

En juillet dernier, DeAndre Jordan avait donné son accord aux dirigeants des Mavericks pour quitter les Clippers et rejoindre Dallas pour la saison 2015-16. Mais l'entraîneur des Clippers Doc Rivers, épaulé par sa star Blake Griffin, a réussi à faire revenir "DJ" sur sa décision en s'invitant chez lui et en le "travaillant" au corps pendant plusieurs heures. Jordan a finalement prolongé avec les Clippers et les relations entre les deux équipes et présidents (Steve Ballmer et Mark Cuban) se sont détériorées. Les retrouvailles se sont déroulées dans une ambiance relativement sereine avec six points et quinze rebonds en 26 minutes pour Jordan.

Le Français de la nuit : Ian Mahinmi

Titulaire à Indiana depuis le départ de Roy Hibbert aux Lakers, l'intérieur français a réussi une soirée pleine avec 11 points (5 sur 7 au tir) et neuf rebonds, mais ses Pacers, battus par Memphis, ont concédé leur deuxième défaite.

Les résultats de la nuit :

  • New York - Atlanta 101 - 112
  • Indiana - Memphis 103 - 112
  • LA Clippers - Dallas 104 - 88
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité