Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Bonne nouvelle : Paul George est bien redevenu un franchise player

Alain Mattei

Mis à jour 04/05/2016 à 12:10 GMT+2

NBA - Les playoffs sont à peine lancés, mais ils ont peut-être déjà livré leur plus belle histoire. Vingt et un mois après une terrible blessure, Paul George a totalement retrouvé sa place parmi l'élite de la NBA.

Paul George (Indiana) face à DeMar DeRozan (Toronto)

Crédit: AFP

On ne vous remettra par les images. Elles sont trop terribles, et votre moteur de recherche vous les offrira si besoin. Mais lorsque la jambe de Paul George s’est brisée en deux au cœur de l’été 2014, la NBA a eu peur. Peur de perdre une de ses jeunes stars les plus brillantes.
Dimanche 1er mai 2016, les Raptors battent les Pacers lors du septième match de leur série du premier tour. Déception pour Indiana. Mais c’est bien Dwayne Casey, le coach de Toronto, qui annonce la bonne nouvelle après la partie.
Paul George is back.
27,3 points, 7,6 rebonds et 4,3 passes décisives. PG13 a été héroïque dans ces playoffs. À 26 ans, il reprend sa marche en avant.
Ce garçon me rappelle un jeune Kobe Bryant, assurait même Casey.

La confirmation

Cette sortie contre Toronto n’est bien entendu qu’une confirmation. Le retour de George au premier plan avait déjà été remarqué lors de la saison régulière. Avec 23,1 points de moyenne, il a battu son record en carrière. Il a aussi égalé ses meilleures performances sur les passes (4,1/match) et les interceptions (1,9).
Après une saison 2014-15 quasiment blanche, il n’a pas tardé à remettre les pendules à l’heure, avec six sorties à au moins 30 points… rien qu’en décembre !
Mais c’est en playoffs que l’histoire s’écrit en NBA. Et il fallait cette belle série contre Toronto pour valider le retour de l’ailier à un statut de superstar. Le meilleur joueur sur le parquet, c’était bien lui. George est de retour dans l’élite, avec les Curry, James, Durant, Westbrook, Leonard et autres franchise players.
Les jambes sont bien de retour, à l’image de ce 360 passé en plein match 7.

L’avenir est prometteur pour Indiana

Personne n’attendait quoi que ce soit des Pacers cette saison. Roy Hibbert et Lance Stephenson sont partis, et ils ont de toute façon perdu leur basket. Les finales de conférence consécutives de 2013 et 2014 semblaient bien éloignées.
Ce qui est encourageant au terme de cette campagne, c’est donc que George a porté un groupe principalement composé de joueurs moyens vers les playoffs. On ne trouve pas de titulaires totalement indiscutables à ses côtés.
Les Pacers ont une superstar, un jeune intérieur prometteur (Myles Turner), des dirigeants intelligents et de l’argent pour recruter. Le seul impératif : re-signer Frank Vogel, l’excellent coach défensif qui arrive en fin de contrat.
Le seule chose que peut faire cette équipe, c’est aller de l’avant, avec Paul George en leader. Ca aussi, c’est une bonne nouvelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité