Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Cleveland anesthésie les Clippers

ParAFP

Publié 13/03/2016 à 23:58 GMT+1

NBA - Au Staples Center, Cleveland a facilement dominé les Clippers (114-90) pour signer sa troisième victoire consécutive, la 47e de la saison.

Kyrie Irving (Cleveland) face à Austin Rivers (LA Clippers)

Crédit: AFP

Les Cleveland Cavaliers se sont largement imposés dans la salle des Clippers (114-90) pour signer leur troisième victoire consécutive, la 47e en 65 matches cette saison. Les Cavaliers, leaders de la conférence Est, ont eu du mal à entrer dans le match: après cinq minutes de jeu, ils étaient menés de dix points (14-4).
Mais une fois qu'ils se sont réveillés, LeBron James et ses coéquipiers ont surclassé les Clippers grâce notamment à leur impressionnante efficacité à trois points (18 sur 37). Sous la conduite de leur mégastar (27 points en 31 minutes) et de J.R. Smith (17 points, 6 sur 9 au tir), ils sont revenus à la hauteur des Clippers, juste avant le terme de la première période (19-19), puis ils les ont assommés avec un début de 2e quart-temps étincelant. Distancés à leur tour de dix points (33-23), les Clippers, privés de Blake Griffin depuis presque trois mois, ont rapidement capitulé.
On produit du bon basket en ce moment
L'écart de 17 points à la pause (58-41) a continué à progresser pour atteindre 26 points (103-77) dans la dernière période, avant que les Cavaliers ne finissent en roue libre. "King James" qui a suivi le 4e quart-temps du banc, poursuit son ascension parmi les meilleurs joueurs de l'histoire: il est passé lors de cette rencontre à la 19e place du classement des meilleurs passeurs de NBA et à la 16e place pour les lancers francs réussis. "On a eu du mal à entrer dans le match, mais une fois qu'on a trouvé notre rythme, tout le monde a poussé dans le même sens, notre défense a été très efficace", a apprécié le quadruple MVP. "On produit du bon basket en ce moment", s'est-il félicité.
De leur côté, les Clippers ont concédé leur plus lourde défaite de la saison et plus inquiétant, dans la perspective des play-offs, se sont inclinés pour la 10e fois en douze confrontations face à des équipes affichant 60% et plus de victoires. Ils sont 4e à l'Ouest avec 42 victoires et 23 défaites.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité