AFP

NBA - Cleveland anesthésie les Clippers

Cleveland anesthésie les Clippers
Par AFP

Le 13/03/2016 à 23:58

NBA - Au Staples Center, Cleveland a facilement dominé les Clippers (114-90) pour signer sa troisième victoire consécutive, la 47e de la saison.

Les Cleveland Cavaliers se sont largement imposés dans la salle des Clippers (114-90) pour signer leur troisième victoire consécutive, la 47e en 65 matches cette saison. Les Cavaliers, leaders de la conférence Est, ont eu du mal à entrer dans le match: après cinq minutes de jeu, ils étaient menés de dix points (14-4).

Mais une fois qu'ils se sont réveillés, LeBron James et ses coéquipiers ont surclassé les Clippers grâce notamment à leur impressionnante efficacité à trois points (18 sur 37). Sous la conduite de leur mégastar (27 points en 31 minutes) et de J.R. Smith (17 points, 6 sur 9 au tir), ils sont revenus à la hauteur des Clippers, juste avant le terme de la première période (19-19), puis ils les ont assommés avec un début de 2e quart-temps étincelant. Distancés à leur tour de dix points (33-23), les Clippers, privés de Blake Griffin depuis presque trois mois, ont rapidement capitulé.

" On produit du bon basket en ce moment"

L'écart de 17 points à la pause (58-41) a continué à progresser pour atteindre 26 points (103-77) dans la dernière période, avant que les Cavaliers ne finissent en roue libre. "King James" qui a suivi le 4e quart-temps du banc, poursuit son ascension parmi les meilleurs joueurs de l'histoire: il est passé lors de cette rencontre à la 19e place du classement des meilleurs passeurs de NBA et à la 16e place pour les lancers francs réussis. "On a eu du mal à entrer dans le match, mais une fois qu'on a trouvé notre rythme, tout le monde a poussé dans le même sens, notre défense a été très efficace", a apprécié le quadruple MVP. "On produit du bon basket en ce moment", s'est-il félicité.

De leur côté, les Clippers ont concédé leur plus lourde défaite de la saison et plus inquiétant, dans la perspective des play-offs, se sont inclinés pour la 10e fois en douze confrontations face à des équipes affichant 60% et plus de victoires. Ils sont 4e à l'Ouest avec 42 victoires et 23 défaites.

0
0