Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Les Cavaliers se relancent en corrigeant les Raptors (116-78)

Alain Mattei

Mis à jour 26/05/2016 à 07:34 GMT+2

NBA - Il n'y a pas eu de suspense dans le match 5 de la finale de la conférence Est. Les Cavaliers ont repris le contrôle de la série en écrasant complètement Toronto (116-78). Ils sont à une victoire de la finale (3-2).

LeBron James et les Cleveland Cavaliers n'ont fait qu'une bouchée de Toronto dans le match 5

Crédit: AFP

Cleveland Cavaliers – Toronto Raptors : 116-78 (3-2 dans la série)

Il ne fallait pas énerver les Cavaliers ! Après deux défaites au Canada, LeBron James et ses coéquipiers ont réagi avec une prestation complète. Agressifs en défense, adroits en attaque (57,1% au tir, 47,6% à 3pts), ils n’ont laissé aucune chance aux Raptors dans un match en forme de démonstration. 
Les locaux ont commencé par redonner confiance à Kevin Love (25 pts), auteur de 12 points dans le premier quart et régulièrement à la conclusion de jolis mouvements du ballon. Toronto a résisté une dizaine de minutes, avant qu’un 10-1 ne fasse passer l’écart à 18 longueurs à la fin des 12 premières minutes (37-19). 
La partie est alors déjà terminée pour les Raptors. Kyle Lowry (13 pts à 5/15) et DeMar DeRozan (14 pts, 2/8) sont très bien défendus, tandis que le banc des Cavaliers, mené par Richard Jefferson (11 pts, 6 rbds), ne lève pas le pied. Malgré le retour de Jonas Valanciunas (9 pts, 4/4), Toronto n’y arrive pas. 

Un écart historique

À la pause, l’écart est de 31 points (65-34), le plus gros de l’histoire des finales de conférence. Cleveland a même compté jusqu’à 34 longueurs d’avance dans le troisième, avant que LeBron James (23 pts, 6 rbds, 8 pds) ne file sur le banc pour profiter de la dernière période en spectateur. 
La série retourne donc au Canada vendredi, avec deux balles de match pour Cleveland. James est à un match de ses sixièmes NBA Finals consécutives.
La stat : 71
Le Big Three des Cavs’ a dominé cette partie. 25 points pour Kevin Love, 23 pour LeBron James et Kyrie Irving. Avec 71 unités à leur compteur commun, les trois hommes ont presque marqué plus de points que tous les Raptors ! 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité