Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - NBA : Les Warriors se vengent sur les Clippers, les Knicks stoppent l'hémorragie

ParAFP

Mis à jour 21/02/2016 à 11:27 GMT+1

NBA - Au lendemain de leur énorme déroute à Portland, les Warriors ont réagi sur le parquet des Clippers. Les Knicks ont, eux, enfin retrouvé le chemin du succès après sept revers consécutifs, les Bucks ont gagné à Atlanta en double prolongation et le Heat a battu les Wizards, bien aidé par les 25 points et 22 rebonds d'Hassan Whiteside. Voici tout ce qu'il faut retenir de la nuit.

Stephen Curry (Golden State Warriors) dans les airs, à la lutte avec DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers), samedi 20 février 2016

Crédit: AFP

Méconnaissable et humilié la veille à Portland (137-105), le champion NBA en titre Golden State a réagi en battant les Clippers 115 à 112 dans leur salle, samedi soir, tandis que les New York Knicks ont mis fin à une série de sept défaites consécutives.
Même si l'écart final entre Warriors et Clippers n'est que de trois points, la franchise d'Oakland a dominé de bout en bout la rencontre. Elle s'est certes fait peur dans les deux dernières minutes en concédant un 13-0 qui a offert aux Clippers la possibilité d'égaliser à la dernière seconde, mais les Warriors ont globalement maîtrisé leur sujet. "Le match n'était pas aussi serré que le score ne le suggère, ils ont bien mieux joué que nous", a reconnu Doc Rivers, l'entraîneur des Clippers battu pour la troisième fois en trois confrontations par Golden State cette saison.
Les Warriors ont compté jusqu'à 18 points d'avance (108-92) à cinq minutes de la sirène, avant de laisser les Clippers, vainqueurs jeudi des San Antonio Spurs (105-86), revenir dans la rencontre. "On a perdu notre concentration et on n'a pas joué comme on aurait dû dans la dernière minute, mais le plus important est de gagner (...) Il fallait qu'on se rachète après notre défaite à Portland", a admis Klay Thompson, meilleur marqueur de la rencontre avec 32 points. Stephen Curry a lui inscrit 23 points et Draymond Green a signé son 11e triple-double de la saison avec 18 points, 11 rebonds et 10 passes décisives.
Golden State, meilleure équipe de NBA avec un bilan impressionnant de 49 victoires en 54 matches (nouveau record dans l'histoire de la ligue), poursuivra son périple de six matches de suite en déplacement lundi à Atlanta.

20 sur 20 pour Whiteside

Dans les autres rencontres de la nuit, Miami, privés de Chris Bosh et Dwyane Wade pour le deuxième match consécutif, a dominé Washington 114 à 94 grâce aux 27 points de Luol Deng. Pour son retour de suspension après son exclusion contre San Antonio, le pivot du Heat Hassan Whiteside a lui établi un nouveau record personnel de 25 points, agrémentés de 22 rebonds.
Miami est 4e de la conférence Est avec 31 victoires, soit une de moins que Boston (3e).
Atlanta s'est fait surprendre à domicile par Milwaukee au terme de deux prolongations (117-109) qui ont permis à Jabari Parker d'inscrire 28 points.
Enfin, les New York Knicks ont renoué avec la victoire après sept défaites consécutives qui ont coûté, la semaine dernière, son poste à leur entraîneur, Derek Fisher. Les Knicks se sont imposés 103 à 95 sur le parquet de Minnesota (103-95) avec 30 points et 11 rebonds de Carmelo Anthony et 26 points et 16 rebonds de Robin Lopez. La franchise new-yorkaise reste 12e, loin d'une éventuelle participation aux playoffs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité