Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA : Mauvaise passe pour Golden State

ParAFP

Mis à jour 17/01/2016 à 10:51 GMT+1

Les Warriors ont subi une deuxième défaite en trois jours. Soit autant que sur les trois premiers mois de la saison.

Les Golden State Warriors de Steph Curry ont subi face aux Detroit Pistons leur quatrième défaite de la saison

Crédit: AFP

Ça ne tourne plus aussi rond pour Golden State. Le champion NBA en titre a concédé samedi à Détroit une inquiétante deuxième défaite en moins de 72 heures. Après Milwaukee (108-95) le 13 décembre, Dallas (114-91) le 30 décembre et Denver (112-110) mercredi, les Pistons ont à leur tour plombé l'impressionnant bilan des Warriorsen s'imposant 113 à 95 après avoir donné une leçon à la meilleure équipe de NBA et peut-être de l'histoire durant le 2e quart-temps (65-49 à la pause).
Golden State ne s'en est pas remis malgré Stephen Curry, meilleur joueur de la saison 2014-15 qui a fini le match avec 38 points, dont sept paniers à trois points. Mais ses coéquipiers, à l'exception de Klay Thompson (24 pts), sont passés complètement à côté de la rencontre, à l'image de Draymond Green (5 pts, 1 sur 7 au tir). Les remplaçants n'ont inscrit que 17 points, contre 33 pour le banc des Pistons.
Detroit, emmené par Andre Drummond (14 pts et 21 rebonds), avait déjà battu Cleveland cette saison et pointe à la 7e place de la conférence Est (22 v-18 d). Cette défaite tombe mal pour Golden State, qui reste leader de la conférence Ouest (37 v-4 d), à deux jours de retrouvailles très attendues contre Cleveland et LeBron James pour la réédition de la finale 2015. Cette mauvaise passe des Warriors intervient au moment où les San Antonio Spurs, leurs dauphins à l'Ouest (35 v-6 d), viennent d'enchaîner dix victoires de suite. Pour la première fois de la saison, les Warriors sont en retard sur les Chicago Bulls de Michael Jordan, auteurs en 1995-96 de la meilleure saison régulière de l'histoire avec 72 victoires pour dix défaites: à ce stade de la saison, ils affichent une victoire de moins que les Bulls.
Les Clippers qui restaient sur dix victoires de suite, sont tombés de haut devant leur public: ils ont subi la loi de Sacramento 110 à 103. Marc Gasol s'est lui fendu de 37 points pour la victoire des Memphis Grizzlies contre les New York Knicks (103-95).Grosse performance également pour Rudy Gobert : 18 points, 18 rebonds et 5 contres dans la victoire du Jazz sur les Lakers (109-82).

La phrase du jour :

Je crois que c'est bien que mon dernier match soit sous le maillot des Lakers et que je soutienne l'équipe des Etats-Unis à distance..
Kobe Bryant, la star des Lakers, a fait une croix sur les JO de Rio cet été. Le quintuple champion NBA disputera donc son dernier match, sauf blessure (il n'a joué que 15 minutes samedi à cause d'un tendon d'Achille douloureux), le 13 avril au Staples Center contre Utah. L'emblématique N.24 des Lakers, 37 ans, a également confié qu'il ne se voyait pas, une fois sa carrière de joueur terminée, entraîneur, propriétaire d'équipe ou même consultant télé...

Le chiffre du jour : 5

C'est le nombre de victoires enregistrées cette saison par Philadelphie après son probant succès contre Portland (114-89) samedi. Les Sixers ont fait forte impression sous la conduite de Jahlil Okafor (25 pts, 10 rebonds), mais restent la plus mauvaise équipe du championnat, peut-être même de l'histoire. Ils peuvent encore battre le "record" qu'ils détiennent déjà, depuis 1972-73, pour la pire saison jamais réalisée avec neuf victoires et 73 défaites...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité