Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts NBA : Les Clippers lâchent Stephenson, les Pistons s’ajustent et Howard reste aux Rockets

Alain Mattei

Mis à jour 19/02/2016 à 07:18 GMT+1

Malgré les nombreuses rumeurs qui ont circulé ces derniers jours, les dernières heures de la période des transferts NBA, d'ordinaire très animées, n'ont pas offert de gros mouvements. Le point sur ce qu'il faut retenir.

Jeff Green ne portera plus le maillot de Memphis. L'ailier a été transféré jeudi aux Clippers en échange de Lance Stephenson

Crédit: Panoramic

Dwight Howard, Pau Gasol, Kevin Love et toutes les stars annoncées comme possiblement sur le départ au fil des semaines vont finalement rester dans leur franchise respective. Jeudi soir, la trade deadline - sorte de 31 août du mercato en NBA - a été marquée par de petits échanges, mais aucun ne changera la face de la NBA dans l’immédiat. Les grandes manoeuvres devront attendre l’été prochain.

Les Clippers dégainent à la dernière minute

Alors que le buzzer de fin des transferts venait de retentir à 21 heures, l’échange le plus marquant de la soirée a été annoncé par l’Orange County Register. Jeff Green (12,2 pts, 4,5 rbds) arrive chez les Clippers, tandis que Lance Stephenson (4,7 pts) et un choix du 1er tour de la draft sont envoyés à Memphis.
L’équipe de Doc Rivers se débarrasse d’un joueur qui n’avait pas réussi à s’intégrer pour récupérer l’ailier qui lui manquait tant ces dernières années. Sur le papier, cela ressemble donc à une bonne opération, même si Green reste un joueur très irrégulier.

Markieff Morris quitte enfin Phoenix

Mécontent depuis le début de la saison, Markieff Morris (11,6 pts, 5,2 rbds) semblait destiné à être transféré, et c’est chose faite. L’ailer va aller apporter sa polyvalence à des Wizards en difficulté. Il devrait notamment permettre à l’équipe de la capitale d’enfin bénéficier d’un poste 4 qui va jouer au large.
En échange, les Suns reçoivent Kris Humphries, DeJuan Blair et un choix du 1er tour de la draft (protégé Top 9). Une compensation honnête pour un joueur qui ne voulait plus vraiment être là.

Detroit continue de renforcer son banc

Après avoir cédé deux joueurs pour récupérer Tobias Harris, les Pistons ont encore été actifs. Cette fois, ils envoient Joel Anthony et un 1er tour de draft à Houston pour récupérer Marcus Thornton et Donatas Motiejunas (5,6 pts, 2,1 rbds). Ce dernier pourra rendre de bons services s’il arrive à rester en bonne santé, ce qui n’est pas toujours évident.

Les autres échanges de la soirée

Atlanta reçoit : Kirk Hinrich
Chicago reçoit : un choix du 2nd tour
Portland reçoit : Brian Roberts
Miami reçoit : un choix du 2nd tour
Oklahoma City reçoit : Randy Foye
Denver reçoit : D.J. Augustin, Steve Novak, deux choix du 2nd tour
Utah reçoit : Shelvin Mack
Atlanta reçoit : un choix du 2nd tour
Cleveland reçoit : Channing Frye
Portland reçoit : Anderson Varejao
Orlando reçoit : Jared Cunningham, un choix du 2nd tour
New Orleans reçoit : Jarnell Stokes
Miami reçoit : un choix de Draft protégé
Philadelphie reçoit : Joel Anthony, un choix du 2nd tour
Houston reçoit : les droits de Chuk Maduabum
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité