AFP

NBA : Westbrook régale, Davis porte les Pelicans : ce qu'il faut retenir de la nuit

Westbrook régale, Davis porte les Pelicans : ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 20/01/2016 à 09:35

NBA – Russel Westbrook s'est offert un double double et des actions spectaculaires pour guider Oklahoma City vers un succès face à Denver (104-110). De son côté, New Orleans a pu compter sur un énorme Anthony Davis pour renverser une situation compromise face à Minnesota (114-99). Voici ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA.

Les stars d'OKC se portent bien. Russel Westbrook et Kevin Durant ont brillé lors de la victoire d'Oklahoma City sur le parquet de Denver. Comme KD, auteur de 30 points et 12 rebonds, le meneur du Thunder a signé un double double avec 27 points et 12 passes décisives. Il a aussi régalé le public avec quelques dunks dont il a le secret. Oklahoma City, plus que jamais en tête de la Divison Nord-Ouest, a enchaîné un cinquième succès de rang et distance légèrement les Los Angeles Clippers dans la course à la quatrième place de la Conférence Ouest.

Les Nuggets, eux, occupent la 11e place à l'Ouest avec 16 victoires pour 26 défaites, et voient New Orleans (14v-27d) se rapprocher. Dans leur salle en effet, les Pelicans, après avoir remonté un retard de 17 points, ont fini par facilement battre Minnesota (114-99) grâce notamment aux 35 points d'Anthony Davis. La rencontre a été marquée par une altercation musclée avant la mi-temps entre le Timberwolf Kevin Garnett et le Pelican Ryan Anderson. Cet incident a finalement servi les joueurs de La Nouvelle Orléans qui en ont été revigorés. "On ne peut pas nous bousculer comme ça. Si on nous bouscule, on se rebelle mais sans rien faire de stupide. On fait juste sentir notre présence", a commenté Davis.

A Miami, Milwaukee a confirmé sa bonne forme du moment en infligeant au Heat une seconde défaite consécutive (91-79). Si les Floridiens Hassan Whiteside et Chris Bosh ont réussi leur soirée avec 23 points chacun, leur coéquipier Dwyane Wade a lui semblé toujours diminué par des douleurs à une épaule et n'a marqué que 2 points (1 sur 6 au tir). Avec cette défaite, Miami (23v-19d) se fait rattraper au 5e rang de la conférence Est par Indiana (23v-19d) qui s'est imposé à Phoenix (97-94).

0
0