Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

New York Knicks: Rose veut que Noah le rejoigne

ParAFP

Mis à jour 24/06/2016 à 23:01 GMT+2

La recrue-phare des Knicks Derrick Rose a exprimé le souhait que son ancien coéquipier des Chicago Bulls Joakim Noah le rejoigne à New York, vendredi au cours de sa conférence de presse de présentation.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je veux (qu'il vienne), il le sait, sa famille le sait, tout le monde le sait", a déclaré Rose. Le meilleur joueur de la saison 2010-11 a précisé qu'il avait discuté de cette possibilité avec Noah jeudi, sans donner plus de détails. Noah sera "agent libre" (free agent) à partir du 1er juillet, date à laquelle il pourra négocier avec les Chicago Bulls, son équipe depuis 2007, ou avec une nouvelle équipe.
Le pivot franco-américain a vécu en 2015-16 la saison la plus difficile de sa carrière depuis ses débuts en NBA. Il a perdu son statut de titulaire avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, Fred Hoiberg, et a dû se faire opérer de l'épaule gauche, mettant un terme à sa saison prématurément en janvier. En son absence, les Bulls ne se sont pas qualifiés pour les play-offs pour la première fois depuis 2008.
Rose a par ailleurs indiqué qu'il "ne savait pas pourquoi il avait été transféré" par Chicago. "Mais je leur dis merci", a-t-il ajouté. Les Knicks ont reçu en échange de Rose et d'un autre meneur Justin Holiday trois joueurs, Robin Lopez, Jerian Grant et Jose Calderon. Ils ont fini la saison 2015-16 avec un bilan largement négatif de 32 victoires et 50 défaites et n'ont plus participé aux play-offs NBA depuis 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité