Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rondo, Barnes, Knicks : les 10 infos free agency NBA à retenir ce lundi

Alain Mattei

Mis à jour 04/07/2016 à 09:20 GMT+2

NBA - En attendant la décision de Kevin Durant, certaines franchises NBA continuent de compléter leur effectif. Les Knicks ont profité du week-end pour peaufiner leur cinq majeur. Du côté de Chicago, Rajon Rondo sera chargé de remplacer Derrick Rose. Les liasses de billets continuent de voler dans tous les sens.

Rajon Rondo (Sacramento Kings)

Crédit: AFP

Rajon Rondo prend les commandes à Chicago

Une quatrième équipe en moins de trois ans pour Rajon Rondo (11,9 pts, 11,7 pds). ESPN annonce que le meneur a signé pour deux ans et 28 millions de dollars avec les Bulls. Le meilleur passeur de la saison écoulée arrive dans une franchise en plein chantier pour prendre la suite de Derrick Rose aux commandes de l’attaque. Il aura notamment pour mission d’alimenter Jimmy Butler, nouveau leader désigné de la franchise.

Le maximum pour Harrison Barnes !

Tant pis si Harrison Barnes (11,7 pts, 4,9 rbds) a été très mauvais lors des derniers matches de la saison, une équipe allait lui proposer un contrat maximum. Selon ESPN, ce sont les Mavericks qui ont décidé de le faire. L’ailier devrait signer la proposition le 7 juillet, et les Warriors auront alors quelques jours pour s’aligner. Si Golden State ne signe pas Kevin Durant, il semble fort probable de voir les dirigeants décider de conserver leur jeune ailier.
En attendant un éventuel gros poisson, la franchise de Mark Cuban a fait revenir ses joueurs. Dimanche, Deron Williams (14,1 pts, 5,8 pds) a rempilé pour une saison à 10 millions de dollars, selon ESPN. Une bonne solution provisoire, puisque l’ancienne star du Jazz a retrouvé un peu son jeu la saison dernière. À l’intérieur, c’est Dwight Powell (5,8 pts, 4 rbds) qui reste. Pour lui, The Vertical annonce que ce sera 37 millions sur 4 ans. L’ailier-fort n’a que 24 ans.

Jamal Crawford reste finalement chez les Clippers

Après avoir flirté avec d’autres équipes et laissé entendre qu’il pourrait partir, Jamal Crawford (14,2 pts) va finalement rester à Los Angeles. Trois ans et 42 millions de plus selon Sam Amick (USA Today). Pas mal pour un joueur de 36 ans. Les Clippers jouent la continuité au niveau du banc, puisqu’Austin Rivers (8,9 pts) revient également. Le fils du coach a signé un nouvel accord de 3 ans pour 35 millions.

Bismack Biyombo sous le soleil d’Orlando

Auteur d’excellents playoffs avec les Raptors, Bismack Biyombo a capitalisé en signant pour 72 millions de dollars sur 4 ans avec le Magic ! Cette arrivée n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Nikola Vucevic, qui se retrouve en concurrence directe pour le poste de pivot titulaire. Pour le moment, en tout cas, Evan Fournier savoure l’arrivée d’un nouveau joueur francophone. Car Biyombo est Congolais, et il maitrise donc parfaitement la langue de Molière.

Luol Deng, baby-sitter de luxe pour les Lakers

Il y a beaucoup de jeunes joueurs de talent à Los Angeles. Il fallait des vétérans pour les encadrer, et les Lakers ont choisi Luol Deng (12,3 pts, 6 rbds). Le Britannique a signé pour 4 ans et 72 millions, selon The Vertical. Capable d’évoluer sur les postes 3 et 4, il va enlever un peu de pression des épaules de Julius Randle et Brandon Ingram, deux des grands espoirs locaux.

Tyler Johnson fait sauter la banque

C’est la belle histoire du jour. Non drafté, passé par la D-League, Tyler Johnson (8,7 pts) est désormais un homme très riche. Yahoo! Sports annonce que le meneur va signer une offre de 50 millions sur 4 ans avec les Nets. Miami va avoir quelques jours pour éventuellement s’aligner, mais la structure du contrat complique les choses. Johnson doit toucher 5,6 millions la première année, 5,8 la seconde, puis 18 et 19 millions sur les deux saisons suivantes !

Les Rockets déplument les Pelicans

Houston aime les shooteurs. À la rentrée, Eric Gordon (15,2 pts) et Ryan Anderson seront sur le parquet pour les Rockets. Les deux anciens joueurs des Pelicans ont décidé de rejoindre le Texas ensemble pour 4 ans. Gordon va toucher 53 millions. Ce sera 80 millions pour Anderson.

Matt Barnes va renforcer Sacramento

Comme s’il n’y avait pas assez de tempérament avec DeMarcus Cousins, les Kings ont décidé d’ajouter Matt Barnes (10 pts, 5,5 rbds) à leur effectif. L’ailier de 36 ans aurait signé pour 2 ans et 12 millions de dollars, selon USA Today. La seconde année serait une option joueur. Auteur d’une saison honorable avec Memphis, Barnes arrive dans un effectif assez fourni sur son poste d’ailier, puisque Rudy Gay et Caron Butler sont déjà là. Il devrait encore y avoir du mouvement au Nord de la Californie.

Les Knicks complètent leur 5 Majeur

Au début du week-end, Phil Jackson a réalisé une nouvelle opération intéressante en réussissant à faire venir le très convoité Courtney Lee (8,9 pts). L’arrière s’est engagé pour 50 millions sur 4 ans. Les Knicks vont donc débuter la prochaine campagne avec un cinq composé de Derrick Rose, Lee, Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis et Joakim Noah. Not bad.

En vrac

Trey Burke transféré aux Wizards. En échange, le Jazz recevra un choix du second tour de la draft en 2021 (The Vertical).
Arron Afflalo signe avec les Kings pour 2 ans et 25 millions de dollars (The Vertical).
Cole Aldrich signe avec les Timberwolves pour 3 ans et 22 millions de dollars (ESPN).
Garrett Temple signe avec les Kings pour 3 ans et 24 millions de dollars (The Vertical).
Malcolm Delaney signe pour deux ans avec les Hawks. Passé par Chalon, il évoluait la saison dernière au Lokomotiv Kuban (The Vertical).
Andrew Nicholson signe avec les Wizards pour 4 ans et 26 millions de dollars (The Vertical).
James Ennis signe avec les Grizzlies pour 2 ans et 6 millions de dollars.
Anthony Tolliver signe avec les Kings pour 2 ans et 16 millions de dollars (The Vertical).
Marvin Williams signe avec les Hornets pour 4 ans et 54,5 millions de dollars (The Vertical).
Jon Leuer signe avec les Pistons pour 4 ans et 42 millions de dollars.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité