Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Westbrook stratosphérique, Batum décisif : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 23/03/2016 à 07:45 GMT+1

NBA - Qui peut arrêter Russell Westbrook ? Pas les Rockets, qui n'ont rien pu faire pour l'empêcher de réussir un troisième triple-double consécutif et de porter le Thunder vers un cinquième succès de rang. Tout va bien aussi pour Nicolas Batum à Charlotte.

Nicolas Batum (Charlotte Hornets) face à Brooklyn

Crédit: AFP

Le match : le Thunder arrache la victoire contre les Rockets (111-107)

Russell Westbrook a noirci la feuille de stats, mais il a aussi été décisif. Auteur de 14 points et 2 passes dans les dix dernières minutes, le meneur d’OKC a empêché le retour de Rockets accrocheurs.
Alors que le Thunder mène de cinq longueurs (106-101) à 30 secondes du terme, Jason Terry et James Harden trouvent la mire de loin pour ramener leur équipe à un point (108-107). Serge Ibaka manque même un lancer, mais Harden se fait alors intercepter par Dion Waiters. Houston est obligé de faire la faute, et Westbrook termine le boulot sur la ligne des lancers.
S’il a été omniprésent au scoring (24 pts) et a battu son record en carrière à la passe (16 pds), James Harden a aussi perdu quelques ballons importants qui ont coûté cher à Houston. Westbrook, lui, a encore pu compter sur le soutien de Kevin Durant (23 points, 7 rbds, 4 pds), mais aussi d’Ibaka (15 pts, 8 rbds) et Dion Waiters (17 pts).

Le joueur : Russell Westbrook encore en triple-double

Le numéro 0 du Thunder n’arrête plus d’affoler les compteurs ! 21 points, 13 rebonds, 15 passes décisives.
Troisième triple-double de suite. Troisième joueur en quarante ans à réussir au moins 6 triple-doubles en un mois. Quinzième triple-double de la saison, du jamais vu depuis les 17 de Magic Johnson en 1988-89. Quatrième joueur de l’histoire à réussir trois séries d’au moins trois triple-doubles consécutifs. Un rendement tout simplement incroyable.

La stat : 12/12

Soirée presque parfaite pour Tony Allen. Le joueur des Grizzlies n’a pas raté un seul tir, pour terminer avec 27 points à 12/12. La seule chose qui n'a pas été au rendez-vous, c’est la victoire. Memphis s’est en effet incliné contre les Lakers (107-100). Vraiment pas de quoi blâmer Allen, qui ne pouvait rien manquer, même lorsqu’on faisait la faute sur lui.

Le Français : Nicolas Batum (23 pts)

Seul Bleu sur les parquets mardi, Batman a assuré sa part du boulot dans la victoire des Hornets à Brooklyn (105-100). Mieux, il a encore été décisif, avec 11 points dans les 5 dernières minutes, pour aider son équipe à résister au retour des Nets. Charlotte continue sa belle série. Avec 41 victoires, la franchise a désormais le même bilan qu’Atlanta et Boston.

L’image : Russell Westbrook en puissance !

Les tweets : la NBA pense à la Belgique

Tous les scores de la nuit

Hornets – Nets : 105-100
Heat – Pelicans : 113-99
Rockets – Thunder : 107-111
Grizzlies – Lakers : 100-107
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité