Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stephen Curry (Golden State) absent au moins deux semaines en raison d'une entorse au genou

Maxime Dupuis

Mis à jour 25/04/2016 à 22:16 GMT+2

NBA - Stephen Curry (Golden State) manquera au minimum deux semaines de compétition, ont révélé les Warriors ce lundi. Le meneur souffre d'une entorse au genou droit "de niveau 1", indique la franchise d'Oakland dans un communiqué. Il sera à nouveau examiné dans deux semaines. Son retour est espéré au coeur des demi-finales de la Conférence Ouest, dont Golden State est proche.

Stephen Curry

Crédit: AFP

Un grand écart malheureux sur un parquet rendu glissant par la chute de Donatas Motijejunas (Houston), des larmes et, finalement, un léger soulagement : Stephen Curry pourrait ne manquer que deux semaines aux Golden State Warriors. Le meneur All Star ne souffre "que" d’une entorse du genou de niveau 1, ce que l’IRM réalisée ce lundi matin a Oakland a révélé.

De retour au match 3 ou 4 de la demi-finale ?

Son cas sera réévalué dans deux semaines. Soit au cœur du deuxième tour des playoffs, dont Golden State n’est éloigné que d’une victoire après s’être imposé à Houston, dimanche soir (94-121). S'il n'est pas certain que le futur double MVP de la Ligue sera sur pied dans quinze jours, Stephen Curry a échappé au pire. Les deux semaines d'absence sont - certes - un minimum mais sa saison n'est pas formellement terminée.
En demi-finale de la Conférence Ouest, les Warriors doivent affronter le vainqueur de la série entre les Los Angeles Clippers et les Portland Trailblazers (LA mène 2-1, match 4 dans la nuit). Si tout se passe pour le mieux, Curry pourrait être de retour autour du match 3 ou 4. Mais cela dépendra du natif d'Akron ainsi que du scénario de la série.
Avant de quitter ses partenaires, dimanche à l’issue du deuxième quart temps, Stephen Curry avait marqué 6 points, à 2/9 au shoot. Le meneur des Golden State Warriors revenait d’une blessure à la cheville qui l’avait privé des matches 2 et 3 du remake de la dernière finale de la Conférence Ouest. Il devra prendre son mal en patience deux semaines de plus. Au moins. C’eut pu être pire.
Visuel blessure Curry
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité