Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stephenson, Nets, Durant : les 6 rumeurs free agency NBA essentielles de mardi

Alain Mattei

Publié 28/06/2016 à 14:55 GMT+2

NBA - Pendant que Kevin Durant se fait draguer par tout le monde, les équipes qui ne peuvent pas l'atteindre s'organisent. Les Nets et Pelicans devraient notamment faire tourner leur effectif. Il y a aussi du concret, avec la fin de l'histoire entre Lance Stephenson et Memphis.

Lance Stephenson (Memphis) face à Golden State

Crédit: AFP

Lance Stephenson laissé libre par les Grizzlies

Arrivé en cours de saison, Lance Stephenson n’est plus un joueur de Memphis. The Vertical annonce que la franchise a décliné son option pour ajouter une année sur le contrat de l’arrière. Le tarif était de 9,4 millions de dollars. Les Grizzlies peuvent toujours re-signer Stephenson, mais toutes les autres équipes peuvent maintenant lui faire des offres.

Les Nets veulent des joueurs expérimentés

L’équipe de Brooklyn est un champ de ruines, mais les dirigeants n’ont pas envie de trainer pour la reconstruction. Selon Basketball Insiders, les Nets veulent signer des joueurs établis pour remonter rapidement la pente. Al Horford, Jeremy Lin, Rajon Rondo et Jamal Crawford seraient notamment ciblés.

Carmelo Anthony drague Kevin Durant

La présentation de l’effectif de Team USA lundi a permis à Carmelo Anthony de discuter un peu avec Kevin Durant. Les deux hommes parlent en fait depuis longtemps, car ils sont amis, et Melo a confirmé à ESPN qu’il tente de convaincre le free agent le plus convoité de le rejoindre chez les Knicks.
Durant a expliqué au New York Post qu’il ne sait pas encore s’il va rencontrer les Knicks, mais il a avoué que la franchise a désormais une “bonne équipe” après l’arrivée de Derrick Rose.

Jamal Crawford va être très demandé

Malgré ses 36 ans, Jamal Crawford a toujours la cote. Selon l’Orange County Register, le Heat, le Magic, les Knicks, Raptors, Mavericks et Nets devraient tous courtiser le meilleur sixième homme de la ligue. Cela ne veut pas dire que les Clippers sont hors-course. Ils ont même déjà un rendez-vous programmé avec leur joueur.
Cela fait quatre ans que Crawford joue pour un peu plus de 5 millions par saison, et il se réjouit auprès de nos confrères d’être libre lors d’un été où des grosses sommes vont circuler. Il précise aussi ne pas être fixé sur l’idée de jouer pour un prétendant au titre.

Les Wizards et Kings visent Ryan Anderson

Kevin Durant ayant visiblement décidé de snober la capitale, les Wizards cherchent d’autres cibles. Selon CSNMidAtlantic, c’est Ryan Anderson qui serait dans le viseur. L’ailier shooteur est également dans les petits papiers des Kings, qui cherchent des joueurs pour écarter le jeu.

Les Pelicans veulent renouveler

Si Ryan Anderson va bouger, c’est aussi parce que les Pelicans ne vont pas s’arracher pour le retenir. Le Times Picayune précise même que la franchise ne compte pas surenchérir pour garder ses joueurs en fin de contrat. Eric Gordon, Norris Cole, Kendrick Perkins et Anderson sont donc sur le départ.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité