Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wade à Chicago, Beaubois, Allen : les 7 infos free agency NBA à retenir ce jeudi

Alain Mattei

Mis à jour 07/07/2016 à 07:52 GMT+2

Nouveau coup de tonnerre en NBA ! Cette fois, c'est Dwyane Wade qui a décidé de quitter sa franchise de toujours. Après 13 ans à Miami, il portera désormais les couleurs des Bulls. À Dallas, Rodrigue Beaubois a fait une apparition qui pourrait annoncer un retour. Chez les vétérans, Richard Jefferson reste, et Ray Allen auraient des fourmis dans les jambes.

Wade

Crédit: AFP

Rupture ! Dwyane Wade part à Chicago

Cela semblait impossible il y a encore quelques jours, mais Dwyane Wade (19 pts, 4,6 pds, 4,1 rbds) ne terminera pas sa carrière sous les couleurs de Miami. Mécontent des offres formulées par le Heat, l’arrière a décidé de signer avec Chicago. Il l’a confirmé dans une lettre envoyée à l’Associated Press, expliquant qu’il s’agit pour lui d’un retour dans la ville de son enfance.
Beaucoup de membres de ma famille vivent encore à Chicago, et je suis impatient de revenir à la maison, dans une ville chère à mon cœur.
Le numéro 3 aurait accepté une offre de 47 millions de dollars sur deux saisons. Meilleur marqueur de l’histoire du Heat, Wade est aussi le joueur qui a porté le plus de fois le maillot de la franchise, avec 855 apparitions.
Pour faire de la place à leur nouveau joueur dans la masse salariale, les dirigeants des Bulls ont envoyé Jose Calderon chez les Lakers contre deux choix du second tour de la Draft. Ils ont également donné Mike Dunleavy aux Cavaliers contre quelques miettes.

Nene à la relance du côté de Houston

En déficit dans la raquette après le départ de Dwight Howard, les Rockets viennent de trouver un nouvel intérieur. The Vertical annonce la signature de Nene Hilario (9,2 pts, 4,5 rbds), pour seulement 1 an et 2,9 millions de dollars. Joueur très solide pendant plusieurs années, le Brésilien semble avoir été très touché par l’accumulation des blessures. À 33 ans, il fait donc plutôt office de pari ou de joueur de complément.

Leandro Barbosa retrouve Phoenix

Excellent en sortie de banc avec les Warriors pendant les playoffs, Leandro Barbosa (6,4 pts) retourne à Phoenix. ESPN annonce que le Brésilien s’est engagé pour 2 ans et 8 millions de dollars avec la franchise dans laquelle il a déjà passé 8 saisons. La deuxième année du contrat est une option que l’équipe pourra choisir d’activer.

Rodrigue Beaubois de retour à Dallas ?

Un visage connu se baladait sur le terrain d’entraînement des Mavericks mercredi. Joueur de Dallas pendant 4 saisons, Rodrigue Beaubois semble proche d’un retour. Selon ESPN, le Français fait partie des possibilités pour prendre une des dernières places disponibles dans l’effectif.
Après un match à 40 points lors d’une saison rookie prometteuse en 2009-10, Beaubois avait ensuite été freiné par les blessures. Relancé par son retour en France, il pourrait donc retenter l’aventure américaine.

Richard Jefferson continue avec les Cavaliers

Alors qu’il avait annoncé sa retraite dans la foulée du dernier match des Finals remporté par Cleveland, Richard Jefferson (5,5 pts) avait rapidement fait machine arrière. Un rebondissement confirmé par la signature d’un nouveau contrat de 2 ans et 5 millions de dollars, annoncé par The Vertical.

Ray Allen prêt à jouer pour les Warriors ?

Absent des terrains depuis deux saisons sans jamais annoncer officiellement sa retraite, Ray Allen (40 ans) aime visiblement beaucoup gagner des titres. Selon ESPN, les représentants du joueur auraient approché les Warriors pour leur faire savoir que le shooteur envisagerait un retour sur les parquets. Les Cavaliers, Spurs et Clippers seraient également des options qui intéresseraient l’ancien de Milwaukee, Seattle, Boston et Miami. Tant qu’à faire.

En vrac

Brandon Rush signe pour 1 an et 3,5 millions de dollars avec les Timberwolves (USA Today).
Langston Galloway signe avec les Pelicans (ESPN).
Brian Roberts signe avec les Hornets pour une saison (Charlotte Observer).
Les Mavericks ont envoyé Jeremy Evans chez les Pacers (The Vertical).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité