Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

All-Star Game : L'Ouest remporte un match toujours plus offensif, Anthony Davis roi de la soirée

Alain Mattei

Mis à jour 20/02/2017 à 10:52 GMT+1

NBA - Le All-Star Game est toujours une parodie de basket. Cette fois, la conférence Ouest l'a emporté 192 à 182. Anthony Davis a gagné le titre de MVP et effacé Wilt Chamberlain des tablettes avec ses 52 points. Et il a même récupéré un nouveau coéquipier.

Anthony Davis au dunk lors du All-Star Game

Crédit: AFP

Le match : 374 pions et tout pour le spectacle

Non, ce n’est pas cette année que les All-Stars vont se remettre à défendre. La situation est même plus délirante que jamais. 53-48 pour l’Ouest à la fin du premier quart, 97-92… à la mi-temps ! Score final : 192-182 pour les hommes de l’Ouest. Les 374 points cumulés par les deux équipes sont un nouveau record pour le match des étoiles.
Anthony Davis et Giannis Antetokounmpo (30 pts) ont lancé les hostilités. Russell Westbrook (41 pts) est ensuite venu en soutien pour aider son équipe à virer en tête.
Kevin Durant (21 pts, 10 rbds, 10 pds), quatrième joueur en triple-double dans l’histoire du All-Star Game, et Stephen Curry, ont permis à l’Ouest de rester devant au fil du match. Davis a ensuite terminé ce qu’il avait commencé, avec 20 points dans le dernier quart.

Le MVP : Anthony Davis (52 pts) pour un autre record

Étant donné que les All-Stars marquent toujours plus, les records tombent. Avec 52 points, Anthony Davis a logiquement été élu MVP de la soirée devant son public. C’est Wilt Chamberlain qui détenait jusque-là la marque de référence du All-Star Game, avec 42 unités.
Une nuit complètement folle pour Davis. Quelques minutes plus tard, les Pelicans ont récupéré DeMarcus Cousins dans un échange (pas encore officialisé), ce qui va lui offrir un coéquipier de choix.

La stat : 75

Vous vouliez des dunks ? En voilà 75 ! Une preuve de plus – s’il en fallait une – que la défense est morte ce dimanche du côté de New Orleans. La palme revient à Antetokounmpo, qui a frappé 12 fois le cercle.

L’image : Kevin Durant envoi Russell Westbrook au alley oop

Les retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers du Thunder étaient attendues, et elles ont été ponctuées par une passe décisive dans le premier quart. De quoi faire lever le banc de l’Ouest pour une belle célébration.

Le WTF : la défense est vraiment morte

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité