Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boston remporte une troisième victoire consécutive contre Chicago

Antoine Pimmel

Mis à jour 27/04/2017 à 08:24 GMT+2

NBA - Plus rien n'arrête les Celtics. Isaiah Thomas et ses coéquipiers ont complètement inversé la vapeur dans la série en décrochant un troisième succès consécutif contre les Bulls. Les Wizards ont, eux aussi, pris un avantage décisif face aux Hawks cette nuit.

Thomas (Boston) Mirotic (Chicago) NBA 2017

Crédit: Getty Images

Celtics – Bulls : 108-97

Boston mène la série 3-2
Toujours pas de Rajon Rondo et toujours pas de victoire pour les Bulls. Vainqueurs des deux premiers matches à Boston, Chicago n’y arrive plus sans son meneur victime d’une fracture du pouce. Alors que son retour express était un temps annoncé, Rondo n’a finalement pas joué cette nuit. Et les Celtics en ont encore profité.
Ils n’ont pris l’ascendant que très tard, profitant des sauts de concentration de leurs adversaires pour se mettre à l’abri. Isaiah Thomas (24 pts) et Al Horford (21 pts, 7 rbds et 9 pds) ont été les deux principaux acteurs d’un 20-5 passé aux Taureaux à moins de cinq minutes de la fin du match. Assommés, les Bulls ont soudainement compté 15 points de retard alors qu’ils faisaient la course en tête depuis le retour des vestiaires. Avec cette défaite, ils sont désormais au bord de l’élimination et devront impérativement gagner le prochain match de la série.

Wizards – Hawks : 103-99

Washington mène la série 3-2
Entre Dennis Schroder et John Wall, il y a match dans le match. Les deux meneurs ont encore été étincelants mercredi. D’un côté, le jeune Allemand a inscrit 29 points et délivré 11 passes décisives, devenant au passage le premier joueur d’Atlanta a compilé plus de 25 pts et 10 pds sur un match de playoffs depuis Pete Maravich. Mais si Schroder a brillé, son adversaire direct n’était pas en reste.
Solide en défense, altruiste, Wall a offert 14 caviars à ses coéquipiers tout en assurant sa part au scoring (20 pts). Il a notamment planté le dernier tir du match pour mettre ses Wizards à l’abri à… 47 secondes de la fin. Aucune des deux équipes n’est parvenue à inscrire le moindre panier après ça. Washington peut conclure la série en allant gagner à Atlanta ce week-end.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité