Imago

Carmelo Anthony transféré aux Houston Rockets ? Les New York Knicks temporisent

Melo envoyé aux Rockets ? Les Knicks ne sont pas pressés et attendent la bonne opportunité
Par AFP

Le 22/07/2017 à 10:51

NBA - Carmelo Anthony sera-t-il transféré cet été ? A Houston ou ailleurs ? Rien n'est moins sûr. En tout cas, la nouvelle direction des New York Knicks n'entend pas se précipiter dans cet épineux dossier.

Les New York Knicks ne sont pas pressés de prendre une décision dans le dossier Carmelo Anthony, leur joueur vedette qui souhaite rejoindre les Houston Rockets. "On a encore beaucoup de temps devant nous, nous allons poursuivre notre réflexion et garder toutes les options ouvertes, la décision viendra de façon naturelle", a expliqué le nouveau manager général de l'équipe, Scott Perry, sur ESPN. "Si quelque chose qui convient aux deux parties peut être mis en place, on le fera. Si ce n'est pas le cas, il ne se passera rien", a-t-il poursuivi.

Anthony, qui n'a jamais remporté le titre NBA, est très intéressé par Houston qui s'est renforcé en associant à sa star James Harden Chris Paul, venu des Los Angeles Clippers. Melo a d'autant plus envie de quitter les Knicks qu'à l'issue de la dernière saison régulière, Phil Jackson, alors président de la célébre franchise new-yorkaise, avait estimé qu'il était préférable que le joueur aille relever un nouveau défi ailleurs.

Clause d'intransférabilité

Depuis, Jackson a quitté son poste et la nouvelle direction ne désespère pas de convaincre Melo de rester. "On discute avec le joueur et ses représentants, on va continuer à le faire", a confirmé Perry. Agé de 32 ans, Anthony porte le maillot des Knicks depuis février 2011 et dispose d'un contrat qui expire en 2018-19, lui garantissant un salaire annuel de 26 millions de dollars.

Dans son contrat figure une clause rare en NBA (clause d'intransférabilité), empêchant les Knicks de l'échanger sans son accord formel, ce qui complique singulièrement les négociations. Les Knicks, qui ont terminé à la 12e place de la conférence Est, n'ont pas disputé les playoffs pour la quatrième saison consécutive.

0
0