Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

DeMar DeRozan bouillant, record de précocité pour les Suns : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 24/03/2017 à 07:55 GMT+1

En attendant le retour de Kyle Lowry, DeMar DeRozan continue d'enchaîner les grosses performances. Avec 40 points au compteur, il a permis à Toronto de renverser Miami. Les Suns ont tenté le pari de la jeunesse, mais ça n'a pas fonctionné. Tony Parker et les Spurs se sont imposés, en produisant encore quelques formidables actions de basket.

Demar DeRozan

Crédit: AFP

Le match : Dallas garde espoir en battant les Clippers (97-95)

Les Mavericks ne s’avouent pas vaincus. Leurs chances de qualification pour les playoffs sont désormais minces, mais Dirk Nowitzki (14 pts) et ses coéquipiers entretiennent l’espoir avec une victoire à domicile contre les Clippers.
Il leur a fallu se tirer d’une fin de match tendue. Menés (92-95) à un peu plus de deux minutes de la fin, ils s’en sont remis à Seth Curry (23 pts) et Harrison Barnes (21 pts) pour repasser devant (96-95). À 3,9 secondes du buzzer, ce même Barnes a arraché un ballon capital à Blake Griffin (21 pts). Après un lancer de Wes Matthews (97-95), le tir à trois points de J.J. Redick sur la sonnerie n’a pas trouvé la cible.
Griffin aurait pu être l’homme du match. Mais ses 9 points consécutifs dans le quatrième quart-temps ont été gâchés par des échecs sur ses trois derniers tirs, et 4 ballons perdus au fil de la partie.

Le joueur : DeMar Derozan double la mise

Avant cette saison, DeMar DeRozan n’avait réussi que deux matchs à 40 points dans sa carrière. Pour la première fois de son parcours NBA, il vient d’atteindre ce total sur deux matchs de suite. L’arrière de Toronto a marqué très exactement 40 points pour permettre à son équipe de battre le Heat (101-84). Pour la 19e fois de la saison, les Raptors ont gagné après avoir été menés de plus de 10 points !

La stat : 21 ans et 14 jours

C’est un euphémisme de dire que les Suns font place aux jeunes. Face aux Nets, Phoenix a aligné le cinq majeur le plus jeune de l’histoire de la NBA : 21 ans et 14 jours au compteur en moyenne pour Alex Len, Tyler Ulis, Devin Booker, Marques Chriss et Derrick Jones Jr. Pas de quoi impressionner Brooklyn, qui l’a facilement emporté (126-98).
À titre de comparaison, le cinq des Suns était plus jeune que celui de 7 des 8 équipes universitaires qui jouaient jeudi soir !

Le Français : Tony Parker (13 pts) seul en scène

C’est rare, mais il n’y avait qu’un seul tricolore sur les parquets NBA ce jeudi. Tony Parker a joué 30 minutes dans la victoire des Spurs sur Memphis (97-90). Auteur de 13 points à 5/12, le meneur a aussi distribué 7 passes décisives. San Antonio s’est imposé dans un beau combat défensif, face à une équipe qui pourrait de nouveau se mettre sur sa route au premier tour des playoffs.
Tony Parker (Spurs) : 13 pts, 2 rbds, 7 pds en 30 mns

L’image : Spurs ! Pas besoin de dribbler quand on se passe le ballon !

Les retrouvailles : 20 ans après, le Jazz de Stockton et Malone fait la fête

Ils n’ont pas gagné le titre, mais les joueurs du Jazz ont marqué la fin des années 90, en atteignant deux fois les Finals. Jeudi soir, ils étaient tous réunis autour de John Stockton, auteur d’un des tirs les plus marquants de l’histoire de la franchise, avec son 3 points pour la gagne lors du match 6 de la finale de la conférence Ouest en 1997.

Tous les scores

Nets – Suns : 126-98
Heat – Raptors : 84-101
Mavericks – Clippers : 97-95
Spurs – Grizzlies : 97-90
Blazers – Knicks : 110-95
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité