Eurosport

Goran Dragic quitte l'équipe nationale slovène

Dragic quitte l'équipe nationale slovène
Par AFP

Le 19/09/2017 à 19:24Mis à jour Le 19/09/2017 à 19:26

Goran Dragic, héros de la finale de l'Euro 2017 remportée par la Slovénie face à Serbie dimanche, a annoncé mardi qu'il quittait définitivement son équipe nationale pour se consacrer exclusivement au championnat NBA.

"Mon souhait s'est accompli et je crois que, dorénavant, la meilleure chose à faire est de conclure (ma carrière au sein de la sélection slovène, ndlr)", a déclaré le meneur du Miami Heat, 31 ans, lors d'une conférence de presse à Ljubljana. Dimanche, à Istanbul, la petite Slovénie, nation de deux millions d'habitants, s'est installée pour la première fois sur le trône européen en s'imposant magistralement face à la Serbie 93 à 85.

"Nous avons tous eu une année difficile sans vraiment pouvoir prendre du repos", a expliqué Dragic, auteur de 35 points lors de cette rencontre. "En NBA c'est encore plus fatigant depuis que nous avons 82 matches en saison régulière avec de nombreux déplacements", a-t-il poursuivi. "C'est difficile de rester en forme, il faut être mentalement fort mais j'ai la chance de faire ce que j'aime, jouer au basket-ball", a-t-il ajouté.

Dans contexte, "je me sens aussi désolé de ne pas pouvoir participer aux qualifications des Championnats du monde en novembre avec l'équipe nationale", a-t-il conclu. L'entraîneur de la Slovénie, entraîneur adjoint des Utah Jazz (NBA), Igor Kokoskov, 45 ans, a également annoncé son départ et son absence pour les rendez-vous hivernaux de la formation nationale. "J'ai des engagements avec le Utah Jazz", a-t-il déclaré n'écartant pas la possibilité de revenir auprès de l'équipe slovène en tant que consultant.

0
0