Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Goran Dragic quitte l'équipe nationale slovène

ParAFP

Publié 19/09/2017 à 19:26 GMT+2

Goran Dragic, héros de la finale de l'Euro 2017 remportée par la Slovénie face à Serbie dimanche, a annoncé mardi qu'il quittait définitivement son équipe nationale pour se consacrer exclusivement au championnat NBA.

Goran Dragic (Eslovenia) celebra una canasta en la final ante Serbia

Crédit: Eurosport

"Mon souhait s'est accompli et je crois que, dorénavant, la meilleure chose à faire est de conclure (ma carrière au sein de la sélection slovène, ndlr)", a déclaré le meneur du Miami Heat, 31 ans, lors d'une conférence de presse à Ljubljana. Dimanche, à Istanbul, la petite Slovénie, nation de deux millions d'habitants, s'est installée pour la première fois sur le trône européen en s'imposant magistralement face à la Serbie 93 à 85.
"Nous avons tous eu une année difficile sans vraiment pouvoir prendre du repos", a expliqué Dragic, auteur de 35 points lors de cette rencontre. "En NBA c'est encore plus fatigant depuis que nous avons 82 matches en saison régulière avec de nombreux déplacements", a-t-il poursuivi. "C'est difficile de rester en forme, il faut être mentalement fort mais j'ai la chance de faire ce que j'aime, jouer au basket-ball", a-t-il ajouté.
Dans contexte, "je me sens aussi désolé de ne pas pouvoir participer aux qualifications des Championnats du monde en novembre avec l'équipe nationale", a-t-il conclu. L'entraîneur de la Slovénie, entraîneur adjoint des Utah Jazz (NBA), Igor Kokoskov, 45 ans, a également annoncé son départ et son absence pour les rendez-vous hivernaux de la formation nationale. "J'ai des engagements avec le Utah Jazz", a-t-il déclaré n'écartant pas la possibilité de revenir auprès de l'équipe slovène en tant que consultant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité