Getty Images

James Harden se voit finir sa carrière chez les Houston Rockets

Harden se voit finir sa carrière à Houston
Par AFP

Le 15/07/2017 à 21:43Mis à jour Le 15/07/2017 à 22:18

NBA - James Harden, qui vient de prolonger avec les Rockets, se voit porter le maillot de la franchise de Houston jusqu'à la fin de sa carrière. Avant cela, avec le renfort de Chris Paul, "The Beard" entend bien emmener l'équipe texane au firmament de la Ligue.

Le joueur-vedette de Houston James Harden se voit finir sa carrière sous le maillot des Rockets qui viennent de lui faire signer une extension mirobolante de contrat, a-t-il expliqué samedi. "Je sais que je suis chez moi ici, (...) je sais où je veux être et où je veux prendre ma retraite, je sais aussi où je veux remporter le titre de champion", a déclaré Harden lors d'une conférence de presse. "Tout cela va se passer ici à Houston, c'est pour cela que je suis ici à vie", a-t-il ajouté.

Harden, 27 ans, vient de prolonger de quatre ans son contrat avec Houston qui s'est engagé à lui verser un total de 228 millions de dollars (198,8M€) en salaire sur les six saisons à venir, du jamais-vu en NBA. "On aurait voulu donner encore plus quand on a la chance d'avoir un joueur du calibre de James, mais c'est ce que la convention collective nous autorise à lui verser", a expliqué le directeur général des Rockets, Daryl Morey.

Mais Harden, deuxième meilleur marqueur et meilleur passeur de la saison 2016-17, se sait attendu au tournant. "Tout cela ne voudra rien dire si on ne décroche pas le titre de champion, c'est pour cela que je travaille dur à l'entraînement, tous les jours, et je continuerai tant que je n'y serais pas parvenu", a souligné "The Beard" ("la barbe").

Des rêves de titre avec Chris Paul... en attendant Melo ?

Avec l'arrivée de Chris Paul, en provenance des Clippers, et des négociations en cours avec les New York Knicks pour faire venir Carmelo Anthony, Houston rêve de décrocher un troisième titre, après ceux conquis en 1994 et 1995. "Ce qu'on a réussi en faisant venir Chris (Paul) est sans précédent, avoir dans la même équipe deux joueurs qui créent, qui facilitent les choses et qui shootent (...) Mais c'est ce qu'il faut pour concurrencer une équipe comme le champion en titre, Golden State", a conclu Harden.

Harden

HardenEurosport

0
0