Getty Images

L'échange Kyrie Irving - Isaiah Thomas entre Cleveland et Boston finalement entériné

L'échange Irving - Thomas finalement entériné
Par Eurosport

Le 31/08/2017 à 12:16Mis à jour Le 31/08/2017 à 12:46

NBA - Après plusieurs jours de tergiversations, le transfert entre les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics autour de Kyrie Irving et Isaiah Thomas a été validé dans la nuit de mercredi à jeudi. Boston a ajouté un second tour de la draft 2020 dans la balance pour compléter l'échange entre les deux meneurs All-Stars.

L'échange de l'été entre Cleveland et Boston a finalement bien lieu. Kyrie Irving, jusqu'alors lieutenant de LeBron James, rejoint officiellement les Celtics, Isaiah Thomas fait lui le chemin inverse dans un "trade" entre les deux meneurs de jeu qui aura mis plusieurs jours à se décanter, suite aux craintes des Cavaliers quant à la hanche de "IT", sérieusement touchée en fin de saison dernière. Pour terminer de convaincre la franchise de l'Ohio, Boston a inclus un nouveau tour de draft (2e tour de la draft 2020) dans la transaction, qui voit également l'ailier Jae Crowder, l'intérieur Ante Zizic et un premier tour de draft 2018 prendre la direction du champion 2016.

Les deux équipes avaient jusqu'à ce jeudi pour conclure l'affaire, annoncée dans un premier temps le 22 août dernier. Les dirigeants de Cleveland souhaitaient récupérer une contre-partie supplémentaire pour lâcher Kyrie Irving, quadruple All-Star mais lassé de ne pas être la star des Cavs, dans l'ombre de LeBron James. Alors qu'ils espéraient un temps récupérer un autre jeune talent des Celtics comme Jaylen Brown ou Jayson Tatum, ils se sont finalement contenté d'un deuxième tour de draft qui pourrait ne leur être que d'une utilité limitée dans l'immédiat. Suffisant toutefois pour valider un des plus gros transferts de l'intersaison.

0
0