AFP

Le fabricant de pneumatiques Goodyear ornera le maillot des Cleveland Cavaliers la saison prochaine

Cleveland passe aussi à la pub sur son maillot
Par AFP

Le 15/05/2017 à 23:50Mis à jour Le 16/05/2017 à 00:12

NBA - Cleveland a annoncé lundi avoir trouvé un accord pour voir figurer le logo de l'entreptrise Goodyear sur son maillot à partir de la saison prochaine. L'exercice 2017-2018 sera le premier dans l'histoire de la ligue avec des sponsors sur les maillots des franchises.

Les Cleveland Cavaliers et Goodyear ont annoncé lundi avoir trouvé un accord pour que le logo à la chaussure ailée du fabricant américain de pneumatiques apparaisse sur le maillot des champions NBA en titre la saison prochaine. Le siège de Goodyear se trouve à Akron, ville d'origine de la star des Cavaliers, LeBron James, à quelques kilomètres seulement de Cleveland, dans l'Ohio.

"Chaque gamin d'Akron a grandi en regardant le ballon dirigeable de Goodyear dans les airs, ça nous rendait fier de notre communauté", a commenté LeBron James, qui a remporté la saison dernière le titre de champion NBA avec les "Cavs", le premier titre de leur histoire.

Cet accord intervient alors que la NBA a annoncé l'année dernière avoir autorisé, à titre expérimental pour trois saisons, les équipes NBA à accueillir sur leur maillot, jusqu'ici vierge de toute publicité, le nom ou le logo d'un sponsor, sur un espace de 6 cm sur 6 cm. Le logo ailé de Goodyear sera ainsi placé sur la poitrine gauche des joueurs, au-dessus du nom de l'équipe.

Plusieurs équipes de NBA ont déjà annoncé avoir trouvé un sponsor pour la saison prochaine. Les Boston Celtics, franchise mythique de la Ligue nord-américaine, ont ainsi fait part en janvier d'un accord passé avec le poids lourd de l'économie américaine, General Electric.

0
0