AFP

LeBron James fait le boulot, les Nuggets confirment : ce qu'il faut retenir de la nuit

James fait le boulot, les Nuggets confirment : ce qu'il faut retenir de la nuit

Le 17/03/2017 à 08:07

NBA - Pendant que Kevin Love et Kyrie Irving font des aller-retour à l'infirmerie, LeBron James continue d'assurer et de faire gagner les Cavaliers. À l'Ouest, les Nuggets s'approchent toujours plus des playoffs, grâce à des jeunes qui confirment leur potentiel. Russell Westrook, lui, a encore réussi un triple-double. Comme d'habitude.

Le match :  LeBron James en mode ironman, Cleveland bat Utah (91-83)

Kevin Love (10 pts) est de retour pour les Cavaliers. Ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que Iman Shumpert (épaule) et Kyrie Irving (21 pts, genou) ont quitté le terrain en cours de match, et que les champions en titre n’arrivent décidément pas à être au complet. 

LeBron James, lui, est toujours là. Inoxydable. 

"Kyrie m’a regardé et m’a dit qu’il ne pourrait probablement pas terminer le match. Kevin étant encore limité sur son temps de jeu, et Shump étant sorti, je devais un peu prendre en main le scoring, a expliqué l’ailier après la rencontre."

Le King a donc été partout, notamment dans le dernier quart. Des lancers pour mettre son équipe devant, un gros dunk et un tir primé pour creuser l’écart (84-77). Et lorsque le Jazz s’est rapproché, J.R. Smith (12 pts) a trouvé la mire de loin, avant que James n’ajoute un lay up. 

Utah n’a pas été aidé par une adresse calamiteuse de loin (5/21) et un Gordon Hayward (13 pts à 4/14) pas vraiment dans le rythme. 

La douleur au genou d’Irving ne serait pas sérieuse. Mais il serait quand même appréciable pour Cleveland de réussir à mettre tout le monde sur le parquet au même moment.

Le(s) joueur(s) : Will Barton et Nikola Jokic

Superbe soirée pour les Nuggets, qui continuent leur route vers les playoffs, avec une victoire contre les Clippers (129-114). Ils ont pu compter sur 35 points de Will Barton, un nouveau record en carrière pour lui. Nikola Jokic a aussi apporté sa pierre à l’édifice avec son cinquième triple-double (17 pts, 14 rbds, 11 pds) de la saison.

Ailleurs, Marc Gasol a également réussi un triple-double (18 pts, 10 rbds, 10 pds) dans la victoire des Grizzlies à Atlanta (103-91).

La stat : 34

Le compteur continue de tourner pour Russell Westbrook. Dans une facile victoire sur les Raptors (123-102), le meneur a enregistré son quatrième triple-double de suite, et le 34e de la saison au total. 

Avec 14 matchs à jouer, il est toujours dans le rythme pour battre le record d’Oscar Robertson et ses 41 triple-doubles sur une campagne.

Les Français 

Trois Bleus sur les parquets ce jeudi, répartis dans deux franchises, et deux défaites. Le Magic d’Evan Fournier a été écrasé par les Warriors. Le Jazz s’est incliné à Cleveland, et Rudy Gobert est passé tout près de figurer sur le poster de l’année.

Rudy Gobert (Jazz) : 20 pts, 19 rbds, 1 pd, 2 int, 2 contres en 37 mns
Boris Diaw (Jazz) : 4 pts, 1 rbd, 1 pd en 17 mns
Evan Fournier (Magic) : 12 pts, 1 rbd en 24 mns

L’image : la passe de l’année pour Russell Westbrook ?!

Le WTF : la mascotte des Nuggets ne laisse rien passer

Tous les scores

Cavaliers – Jazz : 91-83
Raptors – Thunder : 102-123
Knicks – Nets : 110-121
Hawks – Grizzlies : 91-103
Nuggets – Clippers : 129-114
Warriors – Magic : 122-92

0
0