Getty Images

LeBron James s'enflamme contre les brûleurs de maillots

LeBron s'enflamme contre les brûleurs de maillots
Par AFP

Le 24/08/2017 à 23:04Mis à jour Le 24/08/2017 à 23:34

LeBron James est monté au créneau pour critiquer les "fans" qui brûlent les maillots des joueurs transférés. En particulier Isaiah Thomas, qui a été échangé de Boston à Cleveland.

LeBron James a critiqué avec virulence jeudi les supporters de Boston qui ont brûlé leurs maillots d'Isaiah Thomas après son départ pour Cleveland. "Brûler les maillots, cela devient ridicule ! Il a été échangé, vous comprenez?" a écrit sur son compte Twitter "King James". "Il a joué malgré la mort tragique de sa soeur", a-t-il rappelé en référence à l'accident de la route qui a coûté la vie de la soeur cadette de Thomas à la veille du début des playoffs 2017.

Thomas, qui a réalisé en 2016/2017 la meilleure saison de sa carrière, a rejoint Cleveland qui a de son côté cédé aux Celtics son meneur Kyrie Irving qui avait demandé à ses dirigeants à quitter les Cavaliers pour ne plus jouer avec James.

Il a connu ça aussi

James s'en est également pris aux supporters d'Utah qui avaient brûlé leurs maillots portant le nom de Gordon Hayward qui a choisi durant l'été de s'engager avec les Celtics. "Il a bossé, il a progressé, il a participé au All Star Game et il a pris la décision qu'il a jugée la meilleure pour lui et sa famille (...) Il faut toujours faire ce qu'il y a de mieux pour sa carrière, sa famille, son bonheur", a conclu James.

Le triple champion NBA sait de quoi il parle: les supporters de Cleveland n'avaient pas apprécié son départ pour Miami en 2010 et avaient brûlé son maillot. Il pourrait très bien se retrouver dans une situation similaire l'été prochain: il sera "agent libre" et pourrait en effet quitter une deuxième fois Cleveland pour s'engager avec les Lakers qui en ont fait leur priorité.

0
0