AFP

Les Bulls enfoncent un peu plus des Celtics bien tristes : Le point sur la nuit de playoffs

Les Bulls enfoncent les Celtics, Lowry réveille les Raptors : Le point sur la nuit de playoffs

Le 19/04/2017 à 08:16Mis à jour Le 19/04/2017 à 09:07

PLAYOFFS NBA - La défaite était interdite pour les trois têtes de série engagées cette nuit en NBA. Les Raptors et les Clippers ont réussi à rééquilibrer les compteurs après leur raté en ouverture des playoffs. Les Celtics, en revanche, foncent vers le crash après avoir été dominés par les Bulls à Boston.

Boston a pris une grande claque

Les détracteurs des Celtics ont peut-être eu raison de qualifier l’équipe de Boston comme étant la tête de série la plus faible depuis un long moment. Isaiah Thomas et ses coéquipiers ont profité de la fin de saison catastrophique des Cleveland Cavaliers pour récupérer la première place de la Conférence Est… mais ils sont incapables d’assumer ce statut depuis le début des playoffs. Déjà battus à domicile en ouverture, les Celtics se sont encore inclinés contre les Chicago Bulls au TD Garden cette nuit (97-111). Pire encore, ils ont été corrigés.

Dominés dans tous les secteurs du jeu : aux rebonds (43-38), encore une fois, au nombre de balles perdues ou même en termes d’adresse. Un match maîtrisé de bout en bout par l’équipe d’un Jimmy Butler à nouveau impérial (22 pts, 8 rbds et 8 pds). Son camarade Rajon Rondo a lui aussi frôlé le triple-double (11 pts, 9 rbds et 14 pds) et tous les titulaires de Chicago ont inscrit 10 pts ou plus. A l’inverse, les Celtics sont toujours aussi dépendants des exploits individuels de Thomas (20 pts à 6/15) en attaque. Et c’est bien le problème. Mené 2-0, Boston est dos au mur alors que la série prend désormais le chemin de Chicago.

Le réveil de Kyle Lowry sauve les Raptors

Complètement paumé lors de la première rencontre de la série entre Toronto et Milwaukee, le All-Star Kyle Lowry (4 petits points au match précédente) a été piqué dans son orgueil. Il a réagi en inscrivant 22 points cette nuit. Il a surtout enterrer les Bucks avec un panier décisif dans les dernières secondes de la partie, assurant ainsi le succès des Raptors (106-100). Maladroit, Giannis Antetokounmpo était encore une fois partout (24 pts à 9/24, 15 rbds et 7 pds). Mais les Canadiens ont pu compter sur DeMar DeRozan (23 pts) et Serge Ibaka (16) pour épauler Lowry. Raptors et Bucks sont maintenant dos à dos avec une victoire pour chaque équipe (1-1 dans la série).

Solides, les Clippers se reprennent face au Jazz

Sans Rudy Gobert, blessé au genou, Utah n’a pas démérité cette nuit. Les joueurs du Jazz se sont battus. Ils ont couru après le score tout au long de la partie mais ils n’ont pas abandonné, même quand ils étaient menés de plus de 10 points. Les coéquipiers de Gordon Hayward ont recollé, sans jamais parvenir à prendre les devants. Il faut dire qu’ils sont tombés sur un adversaire bien plus inspiré que lors du premier match. Plutôt bons des deux côtés du parquet, les Clippers se sont appuyés sur Blake Griffin (24 pts) et Chris Paul (21 pts, 10 pds) pour rétablir l’équilibre dans la série qui s’annonce longue et indécise. Cela fait désormais une victoire partout en attendant le troisième match à Salt Lake City.

Tous les scores de la nuit de playoffs
Match 2 du 1er tour :
Raptors – Bucks : 106-100
Celtics – Bulls : 97-111
Clippers – Jazz : 99-91

0
0