Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Cavaliers solides, Julius Randle en triple-double : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 16/11/2016 à 09:06 GMT+1

NBA - La hiérarchie a été respectée ce mardi en NBA. Accrochés par d'excellents Raptors, les Cavaliers de LeBron James ont fini par mettre la main sur le match. Victoires logiques aussi pour Charlotte et Atlanta. À l'Ouest, les jeunes joueurs de Los Angeles ont régalé, notamment Julius Randle, auteur de son second triple-double en carrière.

LeBron James et les Cavs ont dominé les Raptors de DeMar DeRozan

Crédit: AFP

Le match : Cleveland trop solide pour Toronto (121-117)

C’était le choc entre deux équipes tout en haut de la conférence Est, et il a tenu ses promesses. Cleveland a dû attendre un tir longue distance de Channing Frye à 59 secondes de la fin pour passer devant pour de bon (117-115). La défense a ensuite verrouillé les Raptors le temps que LeBron James ajoute un lay up et un lancer pour assurer la victoire (120-115) à 20 secondes du buzzer.
James est encore passé tout près d’un triple-double (28 pts, 9 rbds, 14 pds). Il a surtout distribué le ballon à ses coéquipiers pour une nouvelle pluie de tirs à longue distance. Au total, les Cavaliers ont marqué 13 fois derrière la ligne. DeMar DeRozan (26 pts) et Kyle Lowry (28 pts, 9 pds) ont une nouvelle fois été excellents, permettant même à leur équipe de mener dans le dernier quart (103-110, 44′). Mais Kyrie Irving leur a répondu avec 8 points en moins de 3 minutes pour ramener les locaux. Avec 9 victoires en 10 matchs, les Cavaliers égalent le meilleur départ de leur histoire.

Le(s) joueur(s) : D’Angelo Russell et Julius Randle portent les Lakers

Les jeunes Lakers continuent de progresser à toute vitesse. Face aux Nets, D’Angelo Russell (32 pts, 8 rbds) a assuré le scoring, tandis que Julius Randle (17 pts, 14 rbds, 10 pds) était absolument partout. De quoi assurer la victoire de leur équipe (125-118).

La stat : 25 !

Aucun rebond ne semblait échapper à Hassan Whiteside ce mardi. Le pivot du Heat a capté 25 ballons au total ! 15 en défense et 10 en attaque. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffi pour empêcher la défaite du Heat contre les Hawks (93-90). Mais Whiteside s’est offert un petit bout d’histoire. Il s’agissait de son deuxième match à 25 rebonds en carrière. En cumulé, tous les autres joueurs de l’histoire de la franchise de Miami n’ont réussi qu’une seule fois cette performance.

Le Français : une victoire de plus pour Nicolas Batum (16 pts)

Seul Tricolore en piste, Nicolas Batum a encore fait dans l’efficacité et la polyvalence, avec 16 points, 5 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre. Surtout, il a aidé son équipe à aller chercher une septième victoire cette saison, en venant à bout des Timberwolves (115-108). Son coéquipier Kemba Walker (30 pts) a été le principal artisan de ce succès.

L’image : Dwyane Wade peut toujours monter au alley-oop

Le Tweet : le dunk de Rudy Gobert sur Kristaps Porzingis a droit à son t-shirt

Tous les scores

Cavaliers – Raptors : 121-117
Heat – Hawks : 90-93
Timberwolves – Hornets : 108-115
Blazers – Bulls : 88-113
Lakers – Nets : 125-118
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité