Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Spurs bloqués par les Clippers, Isaiah Thomas clutch : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Mis à jour 23/12/2016 à 08:43 GMT+1

NBA - Pas de Blake Griffin, mais pas de problème pour les Clippers qui l'ont emporté dans le choc du jour face aux Spurs. De son côté, Isaiah Thomas a confirmé qu'il est un des hommes en forme du moment. Dans le duel des Français, les Knicks de Joakim Noah ont pris le dessus sur le Magic d'Evan Fournier.

Isaiah Thomas lors de Indiana - Boston en NBA le 22 décembre 2016

Crédit: AFP

Le match : les Clippers s’offrent les Spurs (106-101) dans le choc de l’Ouest

La grosse affiche de la nuit n’a pas vraiment offert de suspense, mais les Clippers ont quitté le parquet avec pas mal de satisfactions. Sans Blake Griffin, blessé au genou, Chris Paul a mené le bal, avec 19 points. 
C’est d’abord en défense que Los Angeles a fait la différence, en maintenant San Antonio à 38,5% d’adresse en première mi-temps, avec en plus 8 ballons perdus, pour prendre l’avantage 57-45 à la pause. 
Les visiteurs ont réussi à se rapprocher un peu dans le troisième, mais sans jamais vraiment être menaçants. Car les Clippers ont aussi remporté la bataille du banc, 58 à 33 pour les remplaçants Angelenos. Malgré la sortie de Chris Paul, touché à un ischio, les hommes de Doc Rivers ont bouclé tranquillement cette partie.

Le joueur : Isaiah Thomas (28 pts) décisif contre les Pacers

Quatrième victoire de suite pour les Celtics, avec une nouvelle fois un excellent Isaiah Thomas à la baguette. Le meneur de poche a planté 28 points, dont 14 rien que dans le dernier quart. Une performance qui a permis à son équipe d’éviter une remontée des Pacers (109-102).

La stat : 19

Le Heat a commencé son match en encaissant un 11-0, puis a compté jusqu’à 19 points de retard. Mais grâce au meilleur match en carrière de Justice Winslow (23 pts, 13 rbds) et un excellent Hassan Whiteside (23 pts, 13 rbds), les Floridiens ont réussi à revenir au contact à la fin du troisième quart, avant de se détacher grâce à des tirs primés de Goran Dragic (21 pts, 7 pds) et Tyler Johnson (14 pts) dans les dernières minutes.

Les Français

Opposition franco-française au Madison Square Garden. Evan Fournier a réussi les meilleures statistiques, mais la victoire revient à l’équipe de Joakim Noah. Les Knicks ont dominé le Magic grâce à un bon Derrick Rose (19 pts), mais surtout parce que le collectif a tourné à plein régime, avec six joueurs à plus de 10 points.
Evan Fournier (Magic) : 21 pts, 5 rbds, 4 pds, 1 contre, 36 mns
Joakim Noah (Knicks) : 6 pts, 7 rbds, 1 pd, 2 int en 22 mns
Kevin Seraphin (Pacers) : aucune statistique en 1 minute

L’image : le numéro de Shaquille O’Neal retiré par le Heat

L’action : Derrick Rose pulvérisé en vol par Bismack Biyombo

Le WTF : trop facile ! Stephen Curry perd son protège dent, l’attrape et fait sa passe

Tous les scores

Pacers – Celtics : 102-109
Nets – Warriors : 101-117
Knicks – Magic : 106-95
Heat – Lakers : 115-107
Clippers – Spurs : 106-101
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité