Panoramic

Le Miami Heat se sépare définitivement de Chris Bosh, qui ne rejouera sans doute jamais

Miami et Bosh, c'est fini
Par Eurosport

Le 05/07/2017 à 10:27Mis à jour Le 05/07/2017 à 11:36

NBA - Chris Bosh n'est plus un joueur du Heat. Le contrat de l'intérieur de 33 ans, qui connait de gros soucis de santé depuis un an et demi, a été résilié par Miami. Une bonne affaire pour les deux parties puisque la franchise floridienne libère de la masse salariale et Bosh va lui recevoir un gros chèque correspondant à ses deux dernières années de contrat.

La fin d'une époque pour le Heat et la NBA. Miami s'est séparé de son intérieur Chris Bosh, double champion avec le Heat en 2012 et 2013 et onze fois All-Star, en raison des gros problèmes de santé qui l'ont écarté des terrains toute la saison dernière, a annoncé mercredi la franchise floridienne. "Il est, sans aucun doute, l'un des plus grands joueurs de l'histoire de notre franchise. Le numéro floqué du 1 ne sera plus jamais porté par aucun autre joueur", a affirmé le président de Miami, Pat Riley.

La décision de ne pas renouveler le contrat du joueur de 33 ans a été prise d'un commun accord entre les deux parties, après la signature d'un accord il y a six semaines, qui verra le Heat verser à Bosh la somme de 52 millions de dollars (45,7 millions d'euros) sur deux ans. Lors des examens médicaux de pré-saison en septembre dernier, des problèmes sanguins avaient été détectés chez l'intérieur et il avait été déclaré inapte à la pratique du basket.

Probable fin de carrière

Bosh n'est plus apparu sur les parquets de NBA depuis le 9 février 2016 et il ne jouera probablement plus du tout. En 13 saisons, l'ancien Raptor a marqué une moyenne de 19,2 points et pris 8,5 rebonds en 893 matches au cours de sa carrière. Aux côtés de Dwayne Wade et de LeBron James, il a composé un "Big Three" mémorable (les "Three Amigos") qui a permis au Heat d'accéder à quatre finales consécutives (2011, 2012, 2013, et 2014) et de remporter deux titres.

(Avec AFP)

0
0