Getty Images

NBA : Gobert sort sur blessure après 17 secondes

Victime d'une entorse du genou, Gobert n'a joué que 17 secondes
Par AFP

Le 16/04/2017 à 05:33Mis à jour Le 16/04/2017 à 09:15

NBA - Le pivot français d'Utah Rudy Gobert est sorti sur blessure à un genou après seulement 17 secondes de jeu lors du premier match des playoffs de sa carrière, dans la nuit de samedi à dimanche, contre les Clippers à Los Angeles.

Dix-sept secondes. C'est le temps qu'a passé Rudy Gobert sur le parquet dans la nuit de samedi à dimanche. Le Français s'est blessé sur un choc avec le Camerounais Luc Mbah a Moute qui, sur un écran, a percuté à pleine vitesse son genou gauche. L'international tricolore s'est aussitôt effondré en se tenant le genou et n'a pas réussi à se relever seul. Il a regagné les vestiaires soutenu par deux soigneurs de son équipe.

Utah a indiqué ensuite sur son compte Twitter que le pivot français souffrait d'une entorse du genou gauche et ne reviendrait pas durant ce premier match du premier tour. Aucune indication n'a pas été donné sur la durée éventuelle de son indisponibilité.

Cette blessure est un coup dur pour le Jazz qui est privé de son meilleur défenseur et de l'un de ses meilleurs marqueurs: Gobert, candidat au titre de meilleur défenseur de la saison, a fini la saison régulière avec des moyennes de 14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres par match.

Gobert, devenu en novembre dernier le sportif français le mieux payé avec son contrat de 102 millions de dollars sur quatre ans, découvre à 24 ans et après quatre saisons en NBA les playoffs. Son équipe a terminé à la 5e place de la conférence Ouest.

0
0