Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oklahoma City: Westbrook s'offre son 34e "triple double"

ParAFP

Publié 17/03/2017 à 06:39 GMT+1

Pour la 34e fois cette saison, Russell Westbrook a terminé un match NBA avec un "triple double" lors de la victoire d'Oklahoma City à Toronto (123-102), ce qui lui permet de viser le record du légendaire Oscar Robertson.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Westbrook n'a eu besoin que de 28 minutes de jeu pour s'offrir ce nouveau "triple" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus).
Il a fini la rencontre avec 24 points, 16 passes décisives et 10 rebonds et conforté son ambition de remporter le trophée de meilleur joueur de la saison (MVP).
Il est déjà le deuxième joueur le plus prolifique de l'histoire de la NBA sur une saison en matière de "triples", une prouesse statistique plutôt rare qu'il a rendue presque banale.
Il ne lui reste plus qu'à réussir sept "triples" pour égaler Oscar Robertson qui avait bouclé la saison 1961-62 avec 42 "triple doubles".
OKC, qui a enchaîné une quatrième victoire consécutive, a encore 14 matches de saison régulière à disputer.
Le Thunder, finaliste de la conférence Ouest la saison dernière, est seulement 6e (39 v-29 d) cette année, mais il peut viser la 5e place (40 v-28 d) occupée par les Clippers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité