Panoramic

Playoffs NBA : Golden State vient à bout de Portland (121-109)

Les Warriors ont fini fort et il fallait bien ça pour venir à bout de Portland
Par AFP

Le 17/04/2017 à 00:53

NBA - Golden State a dû s'employer pour dominer Portland (121-109), dimanche à l'Oracle Arena. Accrochés jusque dans le troisième quart-temps, les Warriors ont accéléré en fin de match pour s'adjuger le premier match de la série, aidés par les 32 points de Kevin Durant et le match énorme de Draymond Green. Côté Trail Blazers, la grosse prestation de CJ McCollum (41 points) n'a pas suffi.

Golden State a souffert face à Portland, emmené par Damian Lillard et CJ McCollum, survoltés, pour remporter son premier match des playoffs 2017 (121-109), dimanche. Les Warriors ont été malmenés jusqu'à la 4e période, mais ils ont assuré l'essentiel et mènent une victoire à zéro dans leur duel du 1er tour.

La franchise d'Oakland, meilleure équipe de la saison régulière et favorite pour le titre NBA, ne s'est pas promenée face aux Trail Blazers, 8e et dernier qualifié de la conférence Ouest. McCollum et Lillard ont réussi deux premières périodes époustouflantes, bouclées avec un total de 48 points à eux deux.

Les deux équipes sont restées dos à dos jusqu'à la fin de la 3e période (88-88), avant que la puissance de feu et le banc de Golden State ne fasse la différence. Kevin Durant a marqué 32 points, Stephen Curry en a ajouté 29, alors que Draymond Green a réussi un match ultra-complet (19 points, 12 rebonds, 9 passes, 5 contres et 3 interceptions). Dans les rangs visiteurs, McCollum a fini la rencontre avec 41 points et Lillard avec 34 points. Le match N.2 aura lieu mercredi, toujours à Oakland.

0
0