Getty Images

Rudy Gobert en veut à Gordon Hayward suite à son départ pour Boston

Gobert en veut à Hayward
Par AFP

Le 12/07/2017 à 10:01Mis à jour Le 12/07/2017 à 10:07

NBA - Rudy Gobert a du mal à tourner la page Hayward. Sur ESPN, le pivot français a expliqué qu'il respectait la décision de son désormais ex-coéquipier de rejoindre les Celtics mais en revanche il n'accepte pas la façon dont il a appris la nouvelle.

Gordon Hayward et Rudy Gobert (Utah Jazz) sur le parquet des Clippers de Los Angeles

Gordon Hayward et Rudy Gobert (Utah Jazz) sur le parquet des Clippers de Los AngelesGetty Images

Meilleur marqueur d'Utah la saison dernière, Hayward a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 128 millions de dollars avec les Celtics, mais n'en a pas informé ses coéquipiers. Il a mis plus de six heures avant de confirmer sur le site The Players' Tribune l'information révélée par la presse. "Je ne pense pas que c'était la meilleure façon de faire, mais je suis passé à autre chose, je suis concentré sur l'équipe", a assuré Gobert.

L'international français, devancé uniquement par Draymond Green (Golden State) pour le trophée de meilleur défenseur de la saison, a réalisé en 2016-17 sa meilleure saison NBA et a permis, avec Hayward, à Utah de renouer avec les play-offs pour la première fois depuis 2012. Utah a depuis perdu Hayward et le meneur George Hill, parti à Sacramento, mais a recruté l'Espagnol Ricky Rubio. "Quand je vois nos jeunes joueurs et Ricky (Rubio) nous rejoindre, je suis très enthousiaste, on pourrait peut-être avoir une meilleure équipe que la saison dernière, qui sait ? Je pense qu'on va continuer à s'améliorer saison après saison, le but reste inchangé : être champion dans un futur proche", a-t-il conclu.

0
0