AFP

Rudy Gobert sélectionné dans la All-NBA Second Team

Gobert dans la All-NBA Second Team, LeBron dans l'histoire

Le 18/05/2017 à 20:23Mis à jour Le 19/05/2017 à 11:24

NBA - Rudy Gobert a été retenu dans la All-NBA Second Team, le deuxième meilleur cinq de la saison de la ligue nord-américaine. Le pivot français du Jazz d'Utah est retenu pour la première fois dans une All-NBA teeam et est passé à quatre voix de faire partie du meilleur cinq de la saison constitué de Russell Westbrook, James Harden, LeBron James, Kawhi Leonard et Anthony Davis.

Rudy Gobert est récompensé de sa très bonne saison en étant élu dans la All-NBA second team. Le pivot du Utah Jazz est retenu pour la première fois dans une équipe All-NBA de sa carrière, une belle consécration pour sa quatrième saison dans la ligue nord-américaine. Il manque même la première équipe-type de la saison pour seulement quatre votes. Avec sa onzième sélection dans la All-NBA First Team, LeBron James égale Kobe Bryant et Karl Malone au sommet de l'histoire de la ligue.

Gobert devient le troisième joueur français à figurer dans une NBA All-Team après Tony Parker (Second Team entre 2012 et 2014, Third Team en 2009) et Joakim Noah (First Team en 2014). Devenu leader de sa franchise, le pivot formé à Cholet, s'est imposé comme un des tout meilleurs joueurs à son poste (14 points, 12,8 rebonds et 2,6 contres de moyenne) et figure parmi les favoris au titre de meilleur défenseur de l'année. Gobert est un des grands artisans du retour du Jazz en play-offs, éliminés 4-0 par les Golden State Warriors.

Retenu par 43 votants pour la première équipe de la saison, il n'a finalement échoué que pour quatre points pour accéder au meilleur cinq de la saison, devancé par le joueur des Pelicans Anthony Davis. Gobert n'en est pas moins bien entouré avec le double MVP en titre Stephen Curry, son coéquipier Kevin Durant, le meneur de Boston Isaiah Thomas et la sensation grecque de Milwaukee Giannis Antetokounmpo.

LeBron James rejoint Kobe Bryant et Karl Malone

Outre Davis, la All-NBA First Team a fière allure. Grands favoris au titre de MVP, James Harden (Houston Rockets) et Russell Westbrook (Oklahoma City Thunder) en font bien entendu partie. L'arrière de l'équipe texane est le seul joueur retenu à l'unanimité. LeBron James (Cleveland Cavaliers) et Kawhi Leonard (San Antonio Spurs) complètent le cinq. Avec sa onzième présence dans la meilleure équipe de la saison, l'ailier des Cavs rejoint Kobe Bryant et Karl Malone au sommet de la hiérarchie dans l'histoire.

Le troisième cinq est composé de John Wall (Washington Wizards), DeMar DeRozan (Toronto Raptors), Jimmy Butler (Chicago Bulls), Draymond Green (Golden State Warriors) et DeAndre Jordan (Los Angeles Clippers). Parmi les déçus non retenus figurent les intérieurs DeMarcus Cousins (New Orlans Pelicans), Karl-Anthony Towns (Minnesota Timberwolves) ou encore Chris Paul (Los Angeles Clippers). Prochains acteurs de marché des transferts cet été, Gordon Hayward (Utah Jazz) et Paul George (Indiana Pacers) n'ont pas non plus été plébiscités. Les voilà donc privés de contrats maximum dans leur franchise actuelle et qui pourrait relancer leur avenir proche.

0
0