Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudy Gobert (Utah Jazz) : "Notre objectif, c'est le titre"

ParAFP

Mis à jour 01/05/2017 à 10:21 GMT+2

NBA - Le pivot français d'Utah Rudy Gobert n'est pas rassasié après la qualification dimanche de son équipe, aux dépens des Clippers, pour le 2e tour des playoffs. Une première depuis 2010 pour le Jazz. Du coup, l'appel de la bague a réveillé les ambitions...

Rudy Gobert - Utah Jazz NBA 2017

Crédit: Panoramic

Pour votre première participation aux playoffs, vous passez le 1er tour, ce qu'Utah n'avait plus réussi depuis 2010...
R.G. : On a réussi quelque chose de grand. Cette série est un peu le résumé de notre saison, on a eu beaucoup de choses compliquées à gérer mais cela nous a rendu plus fort. Contre les Clippers, on a eu des blessures, des intoxications alimentaires... mais on s'est battu à chaque match, à domicile ou à l'extérieur, on a toujours cru en nous. Après le match N.6 (98-93 à domicile vendredi, NDLR), on s'est dit qu'on n'avait rien à perdre et on a rapidement oublié la défaite. Dans cette équipe, tout le monde peut hausser son niveau de jeu et remplacer un joueur blessé ou malade. On peut être fier de ce qu'on a fait. Je suis fier de cette équipe, il y a eu des hauts et des bas cette saison mais toute le monde apporte sa contribution.
Vous allez affronter à partir de mardi Golden State, le grand favori pour le titre...
R.G. : C'est la meilleure équipe au monde, c'est un challenge, à nous de relever le défi. Il faudra rentrer sur le terrain en étant affamé et confiant, il faudra jouer notre basket. Nous sommes une équipe jeune mais nous pouvons gagner, on a tous les atouts pour y parvenir et il n'y a pas de raison de ne pas y croire, si on n'y croit pas nous-mêmes, personne ne va le faire pour nous. C'est génial de passer le premier tour mais ce n'est pas le but ultime, on veut aller plus loin. Notre but, c'est le titre. On est conscient que cela ne sera pas facile mais on sait aussi qu'on peut relever ce défi.
D'un point de vue personnel, cette série a été compliquée avec une entorse du genou gauche dès le début du match N.1, deux matches manqués et une nouvelle blessure à la cheville droite lors du match N.6.
R.G. : Ce n'était pas évident, c'est vrai. Mais on a un groupe qui sait répondre à l'adversité. Ma cheville est encore un peu douloureuse, elle ira encore mieux dans quelques jours. Mon temps de jeu n'était pas limité (dimanche) mais d'autres personnes (les arbitres qui ont sifflé trois fautes personnelles en cinq minutes, NDLR) ont décidé de me "limiter" lors de ce match... (rires). Je suis là pour jouer au basket, je n'y pense pas. Contre les Warriors, il va falloir que je fasse ce que j'ai fait durant toute la saison, en défense et en attaque.
Propos recueillis par Jérôme RASETTI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité