Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Russell Westbrook et Paul George en patrons, la chaise tueuse : ce qu'il faut retenir de la nuit

Alain Mattei

Publié 27/01/2017 à 08:06 GMT+1

Il arrive souvent des choses étranges en NBA. Une chaise qui blesse un joueur ? C'est possible, mais il fallait lui chercher des noises. Demandez à Enes Kanter. Heureusement, Russell Westbrook était là pour faire gagner le Thunder. Chez les Pacers, c'est Paul George qui a assuré le boulot. Rudy Gobert, lui, a tiré le rideau de fer en défense.

Russel Westbrrok (Oklahoma City Thunder) face à la défense des Dallas Mavericks

Crédit: AFP

Le match : les Pacers matent les Wolves (109-103)

Karl-Anthony Towns (33 pts, 10 rbds, 4 pds) a tout essayé, mais il y avait trop d’armes en face. La principale, c’était Paul George. Fraîchement sélectionné pour son quatrième All-Star Game, l’ailier d’Indiana a inscrit 32 points pour donner la cadence. Victime d’une faute sur une tentative de tir primé, il a rentré les trois lancers pour donner 5 points d’avance à son équipe (86-81) avec 7 minutes à jouer.
Zach Lavine (23 pts) a aidé Towns pour que les Wolves restent au contact, mais Indiana a répondu à chaque fois. C’est un tir à trois points de C.J. Miles à 47 secondes de la sonnerie qui a définitivement tué le suspense (105-97), même si les Pacers ont quand même dû être solides aux lancers jusqu’au bout pour ne pas trembler.
Destins opposés pour ces équipes, puisque ce résultat met fin à une série de trois défaites pour les Pacers. Minnesota restait sur trois victoires de rang.

Le joueur : Russell Westbrook (45 pts) calme Dallas

Il ne fallait pas énerver Russell Westbrook. C’est ce que les Mavericks ont fait en revenant à 6 points du Thunder après quelques minutes dans le dernier quart. Le meneur d’OKC est alors revenu sur le parquet. Au cours des 8'23 restantes, il a alors marqué 17 points, avec un 7/10 au tir, dont 3/4 de loin, pour porter son équipe jusqu’à la victoire. Bilan total : 45 unités, avec 8 rebonds et 3 passes décisives pour celui qui a logiquement intégré la sélection des entraîneurs NBA pour le All-Star Game.

La bétise : Enes Kanter blessé… en frappant une chaise !

C’est le coup de sang le plus couteux de la nuit. The Vertical rapporte qu’Enes Kanter s’est cassé l’avant-bras en frappant sur une chaise lors d’un temps-mort. Il devrait être absent pendant 6 à 8 semaines.

Les Français : Rudy Gobert se venge sur les Lakers

Absent des sélections pour le All-Star Game, Rudy Gobert a décidé de se défouler en verrouillant la raquette du Jazz. Contre les Lakers, il a repoussé 6 tirs, ce qui égale sa meilleure performance au contre cette saison.
Rudy Gobert (Jazz) : 9 pts, 13 rbds, 6 contres en 38 minutes
Joffrey Lauvergne (Thunder) : 3 pts en 7 mns
Kevin Seraphin (Pacers) : n’a pas joué

Mais aussi : Nikolo Jokic encore excellent mais blessé

Avec 27 points, 14 rebonds et 8 passes décisives, Nikola Jokic a été précieux dans la victoire des Nuggets sur les Suns (127-120). Le soucis, c’est que le pivot s’est fait mal à la hanche. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne devrait manquer que quelque jours, puisqu’ESPN rapporte que le problème ne serait pas sérieux.

L’image : Eric Bledsoe met Kenneth Faried sur un poster

Le WTF : les Wolves sont les rois du sauvetage !

Tous les scores

Thunder – Mavericks : 109-98 Timberwolves – Pacers : 103-109
Nuggets – Suns : 127-120
Jazz – Lakers : 96-88
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité