Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vainqueurs des Wizards, les Celtics prennent une option sur la qualification

Antoine Pimmel

Mis à jour 11/05/2017 à 08:50 GMT+2

NBA - Victoire importante de Boston contre Washington cette nuit ! Les Celtics ont désormais de balle de set pour éliminer les Wizards et rejoindre les Cavaliers en finales de Conférence.

Isaiah Thomas lors de Boston - Washington en NBA le 10 mai 2017

Crédit: Getty Images

Celtics – Wizards : 123-101

Boston mène la série 3-2
Gagner le cinquième match d’un duel de playoffs au meilleur des sept manches est primordial quand le score est coincé à 2-2. C’est bien connu. Le Match 5 est alors considéré comme le tournant de la série. Il valait donc mieux prendre le dessus dès l’entre-deux cette nuit. Les départs en boulet de canon, c'est la spécialité des Wizards. Ils ont pris l’habitude de dominer leurs adversaires dans le premier quart temps. Notamment contre Boston. En inscrivant les quatre premiers points du match, ils étaient à nouveau partis à toute allure… avant d’être stoppés net. Pour la première fois depuis le coup d’envoi des demi-finales de Conférence, les Celtics ont su réagir et inverser la tendance.
Avery Bradley (29 pts, record en carrière en playoffs) et ses coéquipiers ont passé un 16-0 à des Wizards médusés. Ils ont alors donné le ton de la rencontre. Plutôt que de se laisser malmener physiquement par la défense rugueuse des joueurs de D.C., les Celtics ont parfaitement exploité les espaces sur le parquet. Ils ont fait circuler la balle à outrance pour créer des brèches. Un flow offensif qui les a amené à planter 16 tirs à trois-points.
Alors que les hommes de Brad Stevens se reposaient trop souvent sur le seul talent d’Isaiah Thomas (limité à 18 pts à 5/13 aux tirs) en attaque, ils se sont cette fois-ci appuyés sur le collectif pour faire exploser Washington. Ils ont aussi le mérite de ne pas avoir connu un énorme trou d’air, comme ce fut le cas lors des quatre matches précédents. Ils ont tenu le choc à chaque fois que John Wall et ses partenaires ont cherché à lancer une série. Une application qui leur a permis de remporter le Game 5 avec un écart conséquent.
Les Celtics ont maintenant deux balles de set pour rejoindre Cleveland en finales de Conférence. Si jamais ils venaient à se planter lors du match 6 à Washington, ils auront encore une chance de valider leur qualification, à domicile, lors de l’ultime rencontre de la série.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité